Scoreur des Hawks, Trae Young est pour quelques changements du côté de la NBA. Selon lui, une nouvelle règle ne ferait pas de mal, une fois la pandémie passée.
Véritable phénomène aux Hawks, Trae Young tourne à 29.6 points, 9.3 passes et 4.3 rebonds de moyenne cette saison. Des statistiques incroyables, surtout pour quelqu’un qui ne vit seulement que sa seconde campagne en NBA.
Malgré le trade de Luka Doncic au moment de la draft, on ne peut pas réellement dire qu’Atlanta regrette son choix, contrairement à d’autres franchises. Seul bémol pour le meneur aujourd’hui ? Les prestations collectives. Les Hawks sont avant-derniers à l’Ouest, avec un piètre bilan de 20-47. On a vu mieux.
Alors pour la rentrée, une fois la pandémie passée, Ice Trae ne serait pas contre certains changements dans la ligue. Il souhaite plus particulièrement une nouvelle règle, avec l’instauration de la fameuse ligne à 4 points. Une modification qui « aiderait ».
Celui qui a récemment changé d’avis sur le débat du GOAT espère utiliser cette possible nouveauté pour aider les siens à gagner. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans les colonnes de Sports Illustrated. Pas bête le Trae.
Lire aussi | Le fils de Karl Malone défend son père sur le scandale qui le poursuit
Ça m’aiderait beaucoup. On aurait beaucoup plus de séquences à 4 points. Et si quelqu’un subit une faute sur cette ligne, alors c’est un « and one », donc on pourra avoir 5 points sur la possession.
Ça nous aiderait beaucoup c’est certain. Je veux cette ligne à 4 points.
Trae Young le sait : une telle ligne l’avantagerait, lui qui est capable de lancer des missiles à très longue distance. Et dans la foulée, les Hawks ne seraient probablement pas en aussi mauvaise position au classement avec cette règle.
Néanmoins, pas sûr que cette idée plaise à beaucoup de monde. On voit déjà un Steph Curry approuver la mesure, mais qu’en est-il du reste de la ligue ? Les réserves sont sans doute plus nombreuses.
Une ligne à 4 points ? C’est le souhait de Trae Young. On peut le comprendre, même si Adam Silver n’est pas de cet avis pour l’instant.