NBA – « Si Jordan m’en veut, alors réglons-le comme des hommes »

Michael Jordan chez les Bulls
(DR)

The Last Dance n’a pas fait que des heureux dans le camp des anciens coéquipiers de Michael Jordan. L’un d’entre eux, pas forcément montré à son avantage dans le documentaire, n’a pas caché son mécontentement après la diffusion des deux derniers épisodes. À tel point qu’il serait prêt à en découdre avec MJ !

Publicité

Suite à la diffusion des deux derniers épisodes de The Last Dance, deux camps s’opposent chez les téléspectateurs : ceux qui ont adoré de A à Z et n’ont aucune critique à émettre sur cette plongée dans l’univers Bulls, et ceux pour qui TLD est une super série, divertissante, mais pas forcément un bon documentaire, notamment rapport aux nombreuses approximations historiques.

Horace Grant fait visiblement partie de la seconde catégorie. En plus d’apporter son témoignage tout au long des 10 épisodes, l’ancien pivot des Bulls a été un téléspectateur avisé de l’oeuvre de Jason Hehir, et le résultat ne semble pas lui convenir.

Publicité

On imagine sa stupeur quand il s’est rendu compte que tout du long, il passait pour un tire-au-flan, et pire encore, la taupe au sein du vestiaire des Bulls. Il lui est par exemple clairement reproché par Michael Jordan d’être la source à l’origine du best-seller « The Jordan Rules » du journaliste Sam Smith.

Une grave accusation qu’Horace Grante réfute avec fermeté. D’ailleurs, dans le podcast d’ESPN « Kap & Company« , le quadruple champion NBA a tenu à s’expliquer avec His Airness. Si Jordan à quelque chose à lui dire, qu’il le fasse en personne. Et si les mots ne suffisent pas, le souci pourrait être réglé de manière plus « triviale ».

Lire aussi | La fan insultante des Pacers dans The Last Dance s’explique !

Publicité




C’est purement et simplement un immense mensonge de m’accuser d’être la taupe. Si Jordan m’en veut, alors parlons-en, ou réglons-le comme des hommes.

Sam Smith et moi sommes de bons amis, il est vrai, mais jamais je n’aurais sorti des anecdotes personnelles qui appartiennent à l’intimité du vestiaire. Surtout, Sam Smith était un journaliste d’investigation, alors il devait avoir au moins deux sources pour recouper ses informations avant d’écrire son livre.

Publicité

Alors pourquoi ce mensonge ? Pourquoi Michael Jordan aurait-il pris le soin de discréditer Horace Grant de la sorte, surtout s’il n’avait pas de preuves tangibles de ce qu’il avançait ? Pour le principal intéressé c’est simple, c’est le fruit d’une certaine rancune, et du caractère un peu manipulateur du n°23 :

C’est simplement de la rancune envers moi. C’est de toute façon assez clair dans ce pseudo documentaire, si tu dis quelque chose de négatif sur lui, il va tout faire pour te donner tort et détruire ton image. Je suis la balance, mais dans son documentaire il parle directement de son année rookie et de ses coéquipiers qui prenaient de la cocaïne et couchaient avec plein de femmes. Le rapport avec sa carrière ?

Publicité

Forcément, dans un documentaire où Michael Jordan a eu un droit de regard sur le produit final, il va orienter les choses dans son sens. Quelque chose nous dit que les interviews non-utilisées doivent être au moins aussi intéressantes que celles que l’on a eu la chance de voir.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus