Quelques jours après la fin de de The Last Dance, on propose de lancer un concept similaire sur la vie de Gilbert Arenas. Vu ce qui vient de lui arriver encore récemment avec un SDF, une station service, et un ticket de loto, on risque de passer un sacré moment !
Gilbert Arenas n’a pas fini de nous surprendre… Plusieurs années après le « Gun Incident », qui a bien failli couter la vie à quelques joueurs dans le vestiaire des Wizards, l’Agent 0 s’est encore retrouvé dans une situation improbable qui ne peut décidément arriver qu’à lui. Fort heureusement, sur ce coup, l’issue est bien plus joyeuse et touchante.
Pas de pistolet sur ce coup, mais tout est encore une fois parti d’une histoire d’argent. Un Gilbert Arenas pressé, un SDF au grand coeur, une station service bien conciliante, et 300 000$, le décor est planté. Une chose est sûre, l’ange gardien de l’Agent 0 n’est pas à la retraite, et il fait encore un sacré travail !
Cette légende n’est pas à propos de ma bonne action, mais à propos d’un homme dans le besoin, de ses sacrifices, et de sa foi. Le 12 mai, je sors à toute vitesse de chez moi pour jouer mes numéros fétiches au loto. Dans la précipitation, j’ai oublié mon argent, et je n’avais plus d’essence. J’avais seulement 10$ dans ma voiture pour faire le plein.
Lire aussi | Gilbert Arenas honore la demande spéciale que lui avait fait Kobe Bryant
Je me précipite dans une station essence, pour mettre mes 10$ et ensuite filer dans ma station favorite pour remplir ma grille. Là, un SDF me demande un peu de monnaie. Ma première réaction est : « putain ! J’ai pas le temps aujourd’hui ! » Donc je lui dis que je n’ai que 10$ pour l’essence, et que surtout, l’autre station ferme dans 8 minutes et qu’après je ne pourrais plus jouer au loto.
Il me dit que je peux jouer ici. Oui, mais l’autre station me laisse pousser les boutons moi même. Alors il me demande où je vais jouer. Je ne comprenais pas pourquoi toutes ces questions, alors j’ai menti en lui disant que j’avais 16 minutes de route. […] Je lui ai dit : « je vais mettre 5$ d’essence, et tu peux prendre les 5 autres ». Là, il me répond : « tu pourras aller nulle part avec 5$ dans le réservoir. Alors garde tes 10$, et quand tu auras gagné au loto, tu me donneras 20$. Je suis sûr que tu vas gagner. »
Le temps que j’arrive à l’autre station tout était fermé, je n’ai pas pu jouer. Le mercredi, je me lève avec un SMS disant que j’avais gagné 300 000$. J’ai entendu parler d’une arnaque comme ça, alors je n’ai pas répondu. Comment je peux gagner si je n’ai pas joué ? Le jour même, je retourne à la station pour jouer à autre chose, et le patron me dit que j’ai gagné, et qu’il m’avait envoyé un message. En fait, c’est lui qui a joué mes numéros fétiches pour moi.
Au final, je suis retourné voir le SDF pour lui donner sa part (pour sa sécurité je ne donnerai pas le montant). Il m’a sauté au cou, a pleuré, et a commencé à prier pour moi. J’avais déjà donné de l’argent à un SDF, mais jamais aucun ne m’avait béni. Sa décision de me laisser partir avec 10$ d’essence m’a porté chance.
Dans le genre « feel good » story, on peut difficilement faire mieux. La générosité des deux hommes est totalement à leur honneur. Et même sans les 300 000$, Gilbert Arenas avait largement de quoi retourner voir ce SDF au grand coeur.