Sans doute gâtés le soir de la draft, les Warriors auront l’embarras du choix. Drafter un jeune prospect, ou bien échanger ce pick contre un joueur déjà confirmé ? Le GM de la franchise dévoile un premier indice.
Pire bilan de la ligue, les Warriors espèrent avoir de la chance au moment de la loterie. D’après les dernières estimations pour le first pick, la franchise aura 14% de chances d’obtenir la première place. Avec la nouvelle réforme, autant dire que ce n’est pas énorme.
Les Dubs doivent donc se préparer à tous les scénarios. Drafter un jeune, comme James Wiseman, ou LaMelo Ball ? Ou bien plutôt l’échanger ? A ce stade, tout est encore possible.
Pour NBC Sports, Bob Myers, le GM, a évoqué le sujet :
Oh oui, nous allons considérer tout cela. Maintenant, je ne sais pas si nous allons trader ce pick avant notre deadline. Pour être clair, j’ai bien dit « considérer ».
Car comme si la tâche n’était pas assez compliquée, la draft 2020 s’annonce complexe. Le first pick est très indécis et certaines franchises pourraient se mettre en retrait.
Lire aussi | Le surprenant joueur sur lequel les Warriors comptent la saison prochaine
Qu’importe leur choix, les Warriors feront en tout cas attention à beaucoup de détails :
La question à se poser pour savoir s’il peut réussir est plutôt : qui est-il ? Quel état d’esprit possède-t-il ? Tout le monde a vu The Last Dance, et je suis sûr qu’on pensait que Michael Jordan allait devenir un très bon joueur. Mais si tout le monde savait qu’il allait être à ce niveau, il n’allait pas être troisième à la draft. Il allait être premier.
Même avec Olajuwon (qui était le premier choix de la même draft), aussi bon qu’il était, si les gens avaient pu voir le talent de Jordan et qu’il était prêt à tuer pour gagner, qu’il était capable de tout faire en son pouvoir pour gagner, à tout prix, cette draft aurait été différente.
Avoir le premier choix ne fait pas tout dans une draft. Il faut avant tout bien choisir, et les dernières cuvées n’ont pas fait exception. Aux Warriors de ne pas se tromper le moment venu, s’ils conservent leur pick.
Les Warriors semblent pour l’instant bien partis pour choisir un jeune joueur à la draft. Mais si l’opportunité se présente, Bob Myers peut enflammer le marché. A suivre.