NBA – La condition demandée par Vince Carter à LeBron pour dépasser Kobe

Kobe Bryant et LeBron James
(DR)

Nouveau retraité, Vince Carter peut se placer en tant qu’observateur au moment de donner son avis sur ce qu’il se passe dans la ligue. La légende des Raptors a d’ailleurs donné un premier avis tranché, en plaçant LeBron James derrière Kobe Bryant dans la course pour le titre de GOAT. Mais le King peut grimper devant le Mamba, à une seule condition.

Publicité

Après 22 longues saisons dans la ligue, réparties sur 4 décennies, Vince Carter est enfin à la retraite. Si cela se fait de manière particulière avec l’interruption de la saison pour cause de crise sanitaire mondiale, Vinsanity mérite bien son repos.

Fraichement éloigné des parquets donc, il doit commencer à penser reconversion, et c’est dans les médias qu’il pourrait trouver son bonheur. Éloquent au possible, toujours très réfléchi, l’ancien d’Atlanta possède toute la légitimité pour faire un bon commentateur, à l’image d’un Dominique Wilkins ou d’un Richard Jefferson, qui sont au micro sur les matchs des Nets et des Hawks.

Publicité

D’ailleurs, le meilleur dunkeur de l’histoire n’a pas tardé à faire sortir l’analyste qui est en lui, en donnant des avis polémiques. Invité sur l’excellent podcast All The Smoke, l’homme qui hante les pensées de Fred Weis a par exemple révélé un Top 3 all-time peu répandu dans les médias : Michael Jordan, Kobe Bryant, LeBron James, dans l’ordre.

Mais selon Vince Carter, LeBron n’est pas cantonné à cette troisième place à tout jamais. Il existe une condition qui pourrait permettre au King de surclasser le Mamba. Vous vous en doutez, c’est en playoffs que cela se passe.

Lire aussi | LeBron ou Kobe ? Comment Larry Bird règle le problème

Publicité




LeBron James a vraiment une opportunité de dépasser Kobe Bryant selon ce qu’il réussit encore à accomplir. S’il parvient à se hisser jusqu’aux Finales encore une fois… On va être obligé de lui donner encore plus de crédit.

Sérieusement, aller 10 fois en Finales ? Ce serait complètement dingue s’il réussissait à aller en Finales au moins 10 fois ! Attendons qu’il prenne sa retraite, et là, nous pourrons avoir un vrai débat sur la question. Voyons ce qu’il va encore faire.

Publicité

L’argument avancé par Vince Carter est plutôt singulier… Michael Jordan est en tête de son classement avec 6 titres, Kobe second avec 5, et LeBron pourrait donc chambouler cette hiérarchie avec… 10 apparitions en Finales…

En fait, l’idée la plus logique serait qu’un nouveau titre du King le fasse grimper dans la hiérarchie des GOATs. Un 4ème bague, avec une troisième franchise différente, le tout à 35 ans, serait forcément un exploit historique.

Publicité

Avec ce genre d’opinion, Vince Carter devrait vite gagner sa place aux côtés des Stephen A Smith et autres Skip Bayless. Il a déjà le sens de l’avis polémique, une qualité nécessaire dans le paysage audiovisuel américain.

Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus