Alors que Netflix reçoit un succès incommensurable auprès des fans de basket depuis quelques semaines avec The Last Dance, la plus grosse plateforme de streaming devrait bientôt collaborer avec… LeBron James.
Il faut être enfermé dans une grotte depuis trois mois pour ne pas avoir entendu parler de The Last Dance, le documentaire événement consacré à Michael Jordan et aux Bulls de la saison 1997-98. Grace au superbe travail d’ESPN et Netflix, les audiences cartonnent depuis le 19 avril dernier, et les critiques sont unanimes quant à la belle production du programme.
Néanmoins, après le plaisir qu’elle a affiché pendant cinq semaines, la communauté NBA peut légitimement appréhender les prochains jours. La mini-série vient de s’achever avec la diffusion de ses 9e et 10e épisodes, et promet un avenir proche bien plus calme en attendant l’éventuel retour de la saison NBA.
Une nouvelle pourrait cependant lui apporter du baume au cœur. En effet, selon le site américain Collider, Netflix, Adam Sandler, LeBron James et Maverick Carter travailleraient actuellement sur un projet de film intitulé « Hustle ».
Lire aussi | Les 2 seuls joueurs majeurs qui ont refusé de participer à The Last Dance
Le long-métrage, qui sera produit par la firme du King Springhill Entertainment, racontera l’histoire d’un scout américain viré, qui va quand même tout faire pour voir l’un des jeunes talents qu’il a repérés rejoindre la NBA. Bonus pour le public international : ce prospect proviendra de l’extérieur des États-Unis !
D’après cette même source, le script original faisait mention d’un jeune joueur chinois. Cependant, au vu des relations tendues entre le pays et la ligue depuis l’été dernier, cette idée pourrait être abandonnée. Chauvins que nous sommes, pourquoi ne pas envisager un espoir français en occuper l’affiche ?
Si le numéro 23 de Los Angeles devrait donc être à la production, c’est Jeremiah Zagar, dernièrement acclamé par les experts pour We The Animals, qui se chargerait de la réalisation. Adam Sandler, en tant qu’immense fan des Knicks, devrait lui interpréter le rôle de ce fameux scout qui veut retrouver une place en NBA grâce à son protégé.
On le savait, la venue de LeBron du coté de Los Angeles était un choix sportif, mais pas que. Le rêve du King de mettre un pied à Hollywood devrait ainsi se réaliser sous peu.