Défenseur assumé de Michael Jordan, Skip Bayless s’en est de nouveau pris à LeBron James et ses fans après avoir visionné les derniers épisodes de The Last Dance.
Tandis que le débat entre les deux joueurs semblait s’équilibrer ces dernières années, The Last Dance a grandement inversé la tendance dans la hiérarchie all-time entre Michael Jordan et LeBron James. Les résultats du sondage effectué par ESPN auprès de la communauté NBA témoigne d’ailleurs parfaitement de ce phénomène.
Chez Skip Bayless, cependant, rien de nouveau sous le soleil. L’analyste réputé de Fox Sports affiche clairement sa préférence pour la légende des Bulls depuis plusieurs années, et la diffusion des épisodes du documentaire, ces dernières semaines, constitue donc une occasion rêvée pour la rappeler au monde entier.
Il n’a pas manqué à son devoir ce dimanche soir, tandis que les derniers opus venaient d’être retransmis à la télévision américaine. Au programme ? Une très grosse punchline, il faut le souligner.
Lire aussi | « Si on parle purement de basket, LeBron James est le GOAT »
How can any LeBron lover watch this « Last Dance » and still think LeBron is better than The One and Only, Michael Jordan??? This was « The Last Dance » for LeBron’s GOAT argument.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) May 18, 2020
Comment les adorateurs de LeBron peuvent regarder cette « Last Dance » et continuer de penser que LeBron est meilleur que le Seul et l’Unique Michael Jordan ???
C’était « la dernière danse » du dossier de LeBron dans le débat du GOAT.
Dans son sens de la formule caractéristique, Bayless se sert ainsi de la conclusion de la mini-série pour pointer du doigt tous les soutiens de LeBron, qui s’évertuent à le désigner comme GOAT après avoir suivi le programme. Qu’il se rassure, les fans qui partagent son avis sont officiellement bien plus nombreux, selon la grande enquête d’ESPN, que ceux qu’il stigmatise sans répit.
Malgré la sortie incendiaire de Skip Bayless, une frange de la communauté NBA continuera de soutenir LeBron James dans sa rivalité avec Jordan. De quoi nous garantir, pour notre plus grand plaisir, de tels tweets de sa part jusqu’à la nuit des temps.