NBA – L’anecdote dégoutante de Michael Jordan sur le tournage de The Last Dance

Michael Jordan se moque ouvertement de Gary Payton quand ce dernier annonce avoir trouvé la solution pour défendre sur lui
ESPN (DR)

Le « Flu Game » de Michael Jordan en 1997 restera à jamais comme l’une des plus grandes performances individuelles de l’histoire. Si cette « grippe » était en réalité une intoxication alimentaire à la pizza, une autre anecdote à ce sujet a été révélée, et c’est assez dégoutant.

Publicité

Si la carrière de Michael Jordan s’est construite sur tout un tas de grands moments, aucun ne le définit plus que le légendaire « Flu Game » des Finales 1997. En ce soir de match 5 décisif face au Jazz, His Airness, à moitié-mort, brave la douleur et la maladie pour permettre aux siens de remporter ce match crucial 90 à 88.

Pendant des années, des rumeurs ont circulé sur l’origine de cette soupçonneuse « grippe ». Pour certains, c’était un rhume grandement exagéré pour créer sa légende, pour d’autres, c’était une grosse gueule de bois après une nuit trop arrosée dans les clubs de Salt Lake City.

Publicité

Plus récemment, le coach personnel de Jordan, Tim Grover, a révélé au monde entier que la vérité sur cet épisode se trouve un peu entre les deux. Michael Jordan n’aurait jamais souffert de la grippe ce soir-là, mais plutôt d’une intoxication alimentaire causée par une pizza commandée tard dans la nuit.

Marqué par cet « empoisonnement », le numéro 23 n’aurait cependant pas perdu son appétit pour les pizzas depuis cette fameuse soirée de 1997. Jason Hehir, le réalisateur de The Last Dance, a raconté une anecdote de tournage assez hilarante sur le sujet. Si l’on en croit ses propos dans le Jalen & Jacoby Show, Michael Jordan est assez radin et dégoutant quand on parle des spécialités italiennes.

Lire aussi | La leçon de savoir-vivre donnée par Michael Jordan sur le tournage de The Last Dance

Publicité




Un soir sur le tournage, l’entourage de Michael mourrait de faim et a décidé de manger. Le problème, c’est qu’ils ne l’ont pas attendu pour commander. Donc il est bientôt 23 heures, Michael a faim et demande à quelqu’un de faire livrer une pizza.

Quand la pizza arrive, Michael s’empresse de dire : « personne ne touche à cette pizza ! C’est la mienne ! Vous n’avez pas voulu m’attendre ? Très bien ! »

Et là, il a craché sur sa pizza.

Publicité

Comme l’a fait remarquer très justement David Jacoby, le co-animateur du podcast, cette attitude dégoutante est normalement typique d’un enfant à l’école primaire, voire en maternelle… Mais imaginer Michael Jordan agir de la sorte est tout simplement hilarant.

On espère en tout cas que la suite aura été différente que lors des Finales 1997, et que l’ingurgitation de cette pizza n’aura pas eu raison de son transit intestinal. Et s’il est à nouveau tombé malade, c’est qu’il n’a pas appris des leçons données par le mythique Flu Game.

Publicité

On peut avoir près de 60 ans, peser plus de 2 milliards de dollars et se comporter comme un grand gamin face à une pizza. Il est quand même rassurant de voir que Michael Jordan a gardé des côtés humains !

Buzz Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus