Sollicité par de multiples franchises, LaMelo Ball devrait intégrer le top 3 de la prochaine draft. Néanmoins, en coulisses, le clan du joueur aurait bien sa préférence.
Trois ans après Lonzo Ball, LaMelo s’apprête à faire le grand saut : direction la NBA pour le jeune prospect, après une année du côté de l’Australie. Le meneur a rassuré avec le club d’Illawarra Hawks, offrant une belle vision de jeu et une qualité au scoring.
Du bon, mais également du moins bon. Plusieurs scouts ont souligné deux problèmes majeurs dans le jeu de LaMelo aujourd’hui, qu’il va devoir corriger pour progresser.
Mais à son âge, cela n’est pas forcément étonnant. Le frère de Lonzo va continuer à progresser avec l’âge et pour la plupart des franchises, il s’agit bien là du meilleur poste 1 de la prochaine draft. Nombreuses sont donc les équipes intéressées par son cas.
Pourtant, et comme ce prospect qui espère terminer aux Warriors, LaMelo aurait bien sa préférence pour sa première saison en NBA : les Knicks. Selon Marc Berman du NY Post, son clan pourrait forcer un peu le destin.
Lire aussi | Pourquoi LaMelo Ball pourrait voir sa cote chuter à la draft
Some league sources believe the Ball camp will try to steer LaMelo Ball to the Knicks, per @NYPost_Berman pic.twitter.com/dAuIzEyaNU
— NBA Central (@TheNBACentral) May 17, 2020
Certaines sources de la ligue pensent que le camp Ball va essayer de diriger LaMelo aux Knicks.
Comment faire cela ? LaMelo devra sans doute se montrer clair lors des futures interviews avec les franchises NBA. Si son souhait est vraiment les Knicks, alors son père, LaVar, devra sans doute faire le cirque dans les médias. Bref, les solutions sont nombreuses.
LaMelo Ball s’imagine évoluer aux Knicks, et la franchise est à la recherche d’un meneur. Les conditions sont réunies pour assister à un partenariat. A suivre.