Même lorsqu’il fait initialement figure de dindon de la farce, Dwyane Wade bénéficie désormais d’une carte piège capable de renverser n’importe quelle situation : le troll spécial Dunk Contest.
Tandis que la tension entre les deux hommes était toujours bien présente plusieurs mois après la polémique du Dunk Contest, Aaron Gordon et Dwyane Wade semblent avoir définitivement enterré la hache de guerre. À l’occasion d’un live Instagram à l’ambiance bon enfant, l’athlète du Magic a lâché une dernière punchline, avant de lever tous les doutes quant à son éventuelle rancœur.
Dans ce climat désormais bien plus cordial, D-Wade se sert de cet épisode peu fameux comme d’un véritable gimmick humoristique. Sa note de 9 sur 10 passée dans la postérité lui a ainsi permis de réagir avec brio à une vidéo flashback peu flatteuse pour lui ce samedi.
Il y a neuf ans, quasiment jour pour jour, le 15 mai 2011, Taj Gibson posérizait violemment l’arrière du Heat lors d’une rencontre entre Bulls et Heat. BallIsLife a donc ressorti la séquence en question, qui n’a pas échappé à l’attention de Flash. Vous voyez le renversement de situation venir ?
Lire aussi | Evan Fournier complètement déchainé devant Koh Lanta !
I give a 9 https://t.co/5khYmZXMBO
— DWade (@DwyaneWade) May 16, 2020
BallIsLife : Il y a 9 ans, Taj Gibson faisait ça à Dwyane Wade !!
Dwyane Wade : Ça vaut un 9.
On salue l’auto-dérision affichée par la légende de Miami, qui a relayé la vidéo malgré le triste rôle qu’elle occupe dans la séquence. On ne laisse pas pour autant passer la puissance et la beauté du dunk de Gibson dans ce qui était, faut-il le rappeler, l’une des plus belles affiches de la ligue à l’époque.
Le scandale qui l’entourait dorénavant estompé, la fameuse note décernée par Dwyane Wade à Aaron Gordon prend tout son effet comique. Flash l’a bien compris, et compte visiblement l’utiliser à bon escient.