Jason Williams est visiblement un grand fan de LeBron James… Ayant eu la chance d’affronter le King, Michael Jordan et Kobe Bryant, ce qu’il considère comme le Top 3 des joueurs, White Chocolate a pu se faire un avis en personne. Et pour lui, la question ne se pose pas : LeBron est au dessus. Il explique pourquoi.
Le débat autour du GOAT est souvent générationnel. Les plus anciens auront tendance à dire Kareem Abdul-Jabbar ou Michael Jordan, et les jeunes ne jureront que par LeBron James… Enfin généralement. Car Jason Williams, ancienne vedette des Kings et enfant de la génération MJ, ne fait pas du n°23 des Bulls son GOAT.
Dans un très long post Instagram, White Chocolate a tenu à expliquer pourquoi d’après lui, LeBron est le GOAT. Avant de bondir, il vaut mieux lire son argumentaire, qui est plus que cohérent et très respectable.
LE GOAT !!! Je tiens à commencer en affirmant de suite que je n’ai que du respect pour les autres personnes dans cette discussion. Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours respecté mes ainés. Mais on me demande souvent qui est le GOAT entre MJ, Kobe, et LeBron. Je vais vous dire les choses : à mon humble avis, LEBRON JAMES EST LE GOAT !
Lire aussi | L’argumentaire béton d’Isiah Thomas pour affirmer que Kareem Abdul-Jabbar est le GOAT
Avant d’argumenter, je veux éclaircir une chose : il n’y a jamais eu un plus gros tueur sur un terrain de basket que Michael Jordan ! Son intensité, son amour de la compétition, et ses six bagues, tout ça parle pour lui. Le plus grand tueur à avoir enfilé une paire de baskets.
Quand à Kobe, c’était un vrai génie, un savant, il étudiait et disséquait le jeu comme un chirurgien, et en plus, il travaillait plus que n’importe qui. Le sang, la sueur, les larmes, c’était sacré pour Kobe, il voulait juste le succès plus que n’importe qui !
Mais quand on parle de LeBron, si on parle purement de basket… C’est le GOAT. Il pourrait être le leader des 5 grandes catégories statistiques si il le voulait, et MJ n’aurait jamais pu faire ça ! LeBron à le corps parfait, l’intelligence, et le talent naturel pour jouer au basket, et c’est un simple fait. INARRÊTABLE ! Si tu construis un joueur de basket, tu vas prendre son corps, son intelligence, et ses capacités balle en mains.
Tout le monde va me parler des bagues, et je comprends que ce sport ne jure que par la victoire, mais pour moi, LeBron James est le meilleur joueur de basket de tous les temps. Et puis : les LeBron sont bien plus confortable pour jouer que les Jordan. Vous ne me verrez jamais jouer sans mes LeBron 17, et c’est mon dernier argument.
LeBron James est il le meilleur joueur de tous les temps, ou le plus complet ? Il existe là une légère nuance. En tout cas, difficile de contredire les propos d’un joueur aussi intelligent sur le terrain que Jason Williams…