NBA – Shaq explique comment ses Lakers auraient stoppé Steph Curry

Steph Curry et Shaquille O'Neal

Nouvel épisode dans la série Shaquille O’Neal contre les Warriors. Après Draymond Green qui affirme que Golden State aurait pu battre les Lakers du début du millénaire, et Shaq qui assure qu’il aurait escaladé la raquette de la Baie, le pivot a lancé une nouvelle attaque en exposant sa stratégie pour arrêter Stephen Curry.

Publicité

Depuis plusieurs années maintenant, le débat pour définir la plus grande équipe de tous les temps tourne autour de deux dynasties mythiques : les Bulls du second 3-peat, et les Warriors de la seconde moitié de la décennie 2010.

Mais les deux défaites de Golden State face à Cleveland et Toronto en Finales font un peu tâche au moment de comparer le palmarès de ces deux franchises… Puis ces derniers temps, grâce à The Last Dance, les Bulls semblent intouchables dans l’histoire, de même que Michael Jordan est en passe de s’octroyer à l’unanimité le titre de GOAT.

Publicité

Lâchés dans la course pour le trône, les Warriors doivent donc se battre pour la seconde place de ce classement des équipes légendaires. Et Draymond Green l’a visiblement bien compris, puisqu’il n’a pas hésité à envoyer un tacle aux Lakers du début des années 2000, en affirmant que ses Warriors pourraient en venir à bout grâce au pick-and-roll.

Une déclaration qui n’a que très peu plu à Shaquille O’Neal, pièce maitresse de la dernière équipe en date à avoir réalisé un 3-peat. Après avoir récemment démonté Draymond Green, le Shaq s’en est pris à Stephen Curry dans un entretien pour Sports Illustrated. Mais attention, le respect est cette fois de mise.

Voir aussi | Le jour où Shaq se prenait pour Steph Curry dans un pick-up game

Publicité




Nous les aurions laissé jouer le pick-and-roll, et nous aurions fait directement prise à deux sur Stephen Curry. Il faut faire shooter quelqu’un d’autre que lui.

Et si ça n’avait pas marché, nous aurions laissé Steph pénétrer dans la raquette et je lui serais rentré dedans à une ou deux reprises. Quand on avait du mal à défendre sur les meneurs ou arrières adverses, je disais à Kobe de les laisser pénétrer. Et je leur rentrais dedans.

Publicité

Laisser tirer les autres, c’est une idée, sauf si la balle se retrouve dans les mains de Klay Thompson, qui est l’un des tous meilleurs shooteurs longue distance de l’histoire. La stratégie évoquée par Shaquille O’Neal pourrait donc être l’une des plus grosses erreurs imaginables.

En tout cas, l’opposition de style est alléchante… On paierait cher pour voir les Warriors et leur jeu longue distance, fait de mouvements, face à la domination intérieure des Lakers et au jeu mi-distance de Kobe Bryant

Publicité

En tout cas, les Warriors vivent actuellement dans la tête de Shaquille O’Neal. Il ne peut pas passer une interview sans parler de ses nouveaux « rivaux ». Donnez lui un maillot.

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

Les dernières actus