NBA – LaMelo Ball devancé par un autre meneur aux Knicks ?

LaMelo Ball
USA Today (DR)

Avec l’un des pires bilans de la ligue, les Knicks comptent sur la draft pour se renforcer. La priorité ? La mène, et Scott Perry aurait justement un meneur en ligne de mire selon SNY.

Publicité

Les années passent, mais les Knicks se retrouvent toujours dans les dernières places de la conférence Est. Douzième, la franchise new-yorkaise possède le sixième pire bilan de la ligue actuellement. Avec la nouvelle réforme, cela donne 36% d’avoir un pick dans le top 4 et seulement 9% d’avoir le premier choix.

Dans le pire des scénarios, l’équipe pourrait carrément basculer vers le 10ème choix, même si cela est peu probable. Peu importe le pick, la mission est la même : un meneur.

Publicité

Le GM, Scott Perry, scoute les meneurs intensivement depuis quelques semaines. LaMelo Ball, qui tiendrait la corde selon certaines sources, Killian Hayes ou même encore Theo Maledon : tous ont été suivis de près par le front office. Mais c’est un autre nom qui se démarque aujourd’hui si l’on se fie à SNY et Ian Begley : Cole Anthony.

Le prospect, qui débarque de l’université de North Carolina, tournait à 18.5 points, 5.7 rebonds et 4 passes la saison dernière. Perry aurait peut-être un penchant pour lui.

Lire aussi | Les Warriors décidés à drafter une pépite de 19 ans ?

Publicité




Comme l’explique Begley, les Knicks « ont fait leurs devoirs » concernant le meneur. Pourtant, Cole Anthony n’est pas une référence au tir avec des moyennes de 38%, et 35% derrière l’arc. S’il est associé à RJ Barrett, disons que le backcourt ne serait pas très dangereux à longue distance.

La question étant : peuvent-ils s’améliorer ? C’est là tout l’enjeu. Si Perry estime que Anthony, ou même Barrett, peuvent faire des miracles à trois points, alors la solution serait trouvée.

Publicité

Rappelons que la franchise possède le choix des Clippers cette saison, les opportunités sont donc multiples. Au front office de faire le bon choix, lui qui suit également une star pour la prochaine free agency.

Publicité

LaMelo Ball ou Cole Anthony ? Les Knicks devraient choisir en fonction de leur pick à la prochaine draft. Premiers éléments de réponse à la loterie.

Draft NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus