Tout récemment, ESPN livrait son classement des meilleurs joueurs all-time, avec un Kobe Bryant en 9ème position. Scandale pour certains, normal pour d’autres. Pour Stephen A. Smith, c’est tout vu.
Tout récemment, ESPN a fait grand bruit en sortant son top 74 all-time, avec notamment un top 10 rapidement devenu viral. Si vous pouvez le retrouver en cliquant ici, vous ne nous en voudrez pas de vous spoiler la place de Kobe Bryant : 9ème.
Evidemment, voilà qui a fait jaser à l’heure où certains n’hésitent pas à positionner le Black Mamba dans le top 5, le top 3, voire même parfois le top 2.
Stephen A. Smith et sa langue toujours bien pendue ont réagi à cette classification polémique d’ESPN. Et pour le plus célèbre des analystes américains, pas de doute : c’est justifié.
Lire aussi | Shaq donne les 3 choses qui le font encore rager sur sa carrière
Ecoutez. Dieu bénisse son âme, quand Kobe était encore parmi et nous lui et moi parlions de ça tout le temps. Je le mets dans le top 10, définitivement. Pas le top 5, mais le top 10. Mais voilà le truc : quand vous pensez Kobe, vous pensez systématiquement Michael Jordan. Et donc, il y a quelqu’un à son poste qui est clairement devant lui.
Aussi, je pense que le fait qu’il se soit séparé de Shaq joue contre lui. Car au lieu d’avoir 5 bagues, il en aurait peut-être 7 ou 8. Il faut aussi le prendre en compte. Bien sûr, tu as prouvé que tu pouvais gagner sans lui, mais tu aurais pu rester avec lui au lieu de saborder le duo et faire encore mieux. Je pense que c’est ce qui le sort du top 5.
Vous l’aurez compris, pas de scandale à l’horizon chez Stephen A. Smith, qui trouve que Kobe Bryant n’a pas à prétendre au top 5 all-time. On laissera évidemment chacun se faire son avis là-dessus, car s’il y a bien une question où la subjectivité règne en maître, c’est celle-ci.
Top 10 oui, top 5 non. Voilà comment résumer la position de SAS concernant le Mamba. Du côté de Los Angeles, ça a fait parler…