NBA – A quoi ressemble la véritable maison de Michael Jordan à Chicago ?

A quoi ressemble la vraie maison de Michael Jordan à Chicago ?
TheAgencyRE (DR) / Nathaniel S. Butler

En vente depuis plusieurs années, la propriété de Michael Jordan à proximité Chicago présente pourtant de sérieux atouts à faire valoir. Tour du propriétaire de la demeure derrière le fameux portail orné du numéro 23, qu’on ne pénètre pas dans la série « The Last Dance ».

Publicité

Plutôt réputée pour ses quartiers dangereux où le taux de criminalité a pu atteindre des chiffres démentiels, Chicago possède également une banlieue bien plus fréquentable, où vivait notamment Michael Jordan jusqu’en 2013. Sa mythique villa de 5.200 mètres carrés située à Highland Park, petite ville de 30.000 habitants située à 30 minutes au Nord de Chi-Town, est disponible à la vente depuis maintenant plus de 7 ans.

À l’image de son propriétaire, elle ne manque pourtant pas d’atouts. On démarre donc ce coup d’œil de la propriété de près de trois hectares avec un tour d’horizon au travers d’une première vidéo, qui présente le domaine et les différentes pièces notables. A noter qu’il s’agit de la « vraie » maison de Michael Jordan à Chicago, puisque celles filmées dans la série « The Last Dance » ne sont pas les siennes. Il a tout simplement refusé.

Publicité

La première question qui doit vous venir à l’esprit doit logiquement être la suivante : pourquoi vendre une telle maison lorsque l’on s’appelle Michael Jordan ? La légende des Bulls a emménagé en Floride, et plus précisément à Jupiter, au début de la décennie, principalement pour son cadre de vie bien plus attractif.

Publicité




Néanmoins, les frais d’entretien de cette « maison de campagne » restent (très) importants, tout comme les taxes de propriété annuelles – environ 100.000 dollars, c’est cadeau. Et on le comprend au vu de ces autres images.

Publicité

Un parcours de golf, deux parquets de basket dont un intérieur, un terrain de tennis, un étang rempli de poissons, sans compter les innombrables pièces de vie, 9 chambres, 19 salles de bains, salles de musculation, caves à vin ou autre « cigare-rooms »… Cela demande forcément du temps et de l’argent pour maintenir en état.

La propriété, au départ mise sur le marché à un prix de vente de 29 millions de dollars, n’a malgré tout toujours pas trouvé d’acheteur. Car même si on pourrait croire que le simple fait qu’elle ait appartenu à MJ suffise à attirer les investisseurs, son extrême personnalisation repousserait au contraire les acquéreurs.

Publicité

Dès lors, sa valeur a progressivement été bradée ces dernières années, pour ne s’élever aujourd’hui « qu’à » 14.855.000 $. Un prix symbolique qui, si on additionne tous ses chiffres, donne un total de… 23. Décidément, Jordan semble déterminé à ce que les potentiels acheteurs sachent à quelle maison ils ont à faire.

Toutes les maisons des joueurs :

L’appartement à 7 millions $ de Kawhi Leonard (Los Angeles)

La maison à 13 millions $ de Kawhi Leonard (Los Angeles)

Le domaine de rêve d’Anthony Davis (Los Angeles)

Le manoir à 9 millions $ de Paul George (Los Angeles)

L’hallucinante maison à 52 millions $ de LeBron James (Los Angeles)

L’immense nouvelle maison à 39 millions $ de LeBron James (Los Angeles)

L’appartement avec vue panoramique de Spencer Dinwiddie (Brooklyn)

La première maison de Michael Jordan (Chicago)

La maison de Gregg Popovich avec un détail qui tue (San Antonio)

Avis aux intéressés, une collection complète de Air Jordan complèterait également le lot en cas d’achat. Un ultime argument pour vous convaincre de commencer à économiser.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus