NBA – Les Warriors décidés à drafter une pépite de 19 ans ?

Onyeka Okongwu
(DR)

Onyeka Okongwu. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais les Warriors, eux, savent très bien de qui il s’agit. A tel point que le voir débarquer dans la Baie semble être sacrément plausible.

Publicité

Au milieu des Cole Anthony, LaMelo Ball, Killian Hayes, James Wiseman et compagnie, un autre nom passe plus inaperçu dans le top 10 des mock drafts : Onyeka Okongwu. Après un an chez les Trojans, l’ailier de 19 ans et 2m06 s’est pourtant fait un sacré nom chez les scouts, et notamment du côté de Golden State.

Il faut dire qu’avec ses 16.2 points, 8.6 rebonds et 2.7 contres de moyenne, Okongwu a de gros arguments à faire valoir.

Publicité

Récemment, il a été comparé à Bam Adebayo, comparaison dont le joueur d’USC reconnaît être « flatté ». Et si vous vous demandez ce que ça donne sur les parquets, un Onyeka Okongwu dans un grand jour, voici un exemple :

Lire aussi | JJ Redick dévoile le sabotage de Melo envers lui

Publicité




On en vient désormais à l’intérêt précis des Warriors, évoqué par le San Francisco Chronicle. Tout d’abord, nul ne sait encore si la franchise de la Baie choisira de garder son pick, ou d’en faire un package pour récupérer une star.

Dans l’hypothèse où les Dubs conserveraient leur choix, on a longtemps pensé que c’est James Wiseman qui tenait la corde. Mais il semblerait désormais que ce soit bel et bien Onyeka Okongwu qui soit privilégié. D’après Conor LeTourneau, auteur de l’article, son pick par Golden State est une quasi-certitude si les Warriors ont le 4 ou 5ème choix lors de la loterie.

Publicité

En attendant l’évolution du dossier, délectez-vous de la mixtape du bonhomme. De la domination, tout simplement.

Publicité

Onyeka Okongwu bientôt aux Warriors ? La pépite peut jouer à plusieurs postes, est athlétique, complémentaire du système des Dubs… Affaire à suivre.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus