Alors qu’on prend droit le chemin d’une reprise de la saison, une question est évidemment sur toutes les lèvres : où ? 5 lieux semblent se détacher, en voici un tour d’horizon.
Suite à une grande conférence impliquant les superstars de la ligue, la reprise de la NBA semble désormais être une quasi-certitude. Adam Silver communiquera dans un délai de 2 à 4 semaines, mais la saison devrait bel et bien pouvoir se terminer. Une condition sort du lot : trouver un lieu où concentrer toutes les équipes et personnels. Voici 5 pistes évoquées.
5. Orlando, Floride
![Aaron Gordon sous le maillot du Orlando Magic, sous les yeux de Mickey, sur un terrain de basket à Walt Disney World](https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2020/04/nba-aaron-gordon-mickey-disney-world.jpg)
C’est à cette heure-là la piste la plus privilégiée par la NBA. Le complexe Disney World comprend 12 terrains de basket, dont 2 habilités à la diffusion télévisée. Aucun problème au niveau des hôtels non plus, ainsi que des complexes médicaux si besoin. Disney World est aussi déjà lié à la ligue via ESPN.
4. Las Vegas, Nevada
![Las Vegas](https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2020/04/las-vegas-1024x653.jpg)
Faut-il la présenter ? Elle aussi évoquée, Las Vegas semble constituer une option à privilégier. L’événement d’UFC qui s’y est récemment tenu est une indication de la faisabilité des lieux. L’aura de Sin City est aussi idéale d’un point de vue marketing.
3. Honolulu, Hawaï
![](https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2020/05/honolulu-hawaii-1024x575.jpg)
Peu de cas de COVID-19. Des installations plus que suffisantes pour jouer et loger tout le monde. Une « bulle » en isolation du reste du monde. Un cadre atypique. Hawaï a des arguments à faire valoir, et nul doute que la NBA réfléchit à la piste Honolulu.
2. Atlantic City, New Jersey
![](https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2020/05/atlantic-city.jpg)
Voilà une occasion, temporairement au moins, de ramener la NBA dans le New Jersey. Le maire d’Atlantic City a fait savoir qu’il était prêt à accueillir la fin de saison si besoin était, et la réputation de la « Las Vegas de l’Est » ne fait pas de mal. A garder en tête.
1. Seattle, Washington
![](https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2020/05/seattle-washington.jpg)
C’est la piste la moins plausible de la liste, mais pourquoi pas ? Là encore, le symbole de ramener le basket à Seattle serait beau, et les infrastructures sont suffisantes.
Lire aussi : 5 meneurs qui pourraient intéresser les Lakers
Les pistes sont là, reste à en concrétiser une. On ne fera pas les difficiles : n’importe où… tant que ça joue !