Alors qu’ils se connaissent depuis un paquet d’années, LeBron James et Dwight Howard n’avaient jamais évolué ensemble avant la période Lakers. Le pivot l’admet, il avait hâte de jouer aux côtés du King.
Jouer avec LeBron James, c’est un rêve pour de nombreux de joueurs. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de vétérans veulent rejoindre les Lakers afin d’y jouer avec le King, en plus de la perspective de remporter une bague. C’est le cas de Dwight Howard, qui connaît bien LeBron.
Les deux hommes se côtoient depuis des années, il faut même remonter à l’adolescence pour retrouver les premières confrontations. Pourtant, ils n’ont jamais pu évoluer ensemble avant la période Lakers, de quoi frustrer le pivot.
Présent dans le live Instagram de Jared Dudley ce mercredi soir, D-12 a répondu à plusieurs questions, mais il est aussi revenu sur sa première association avec LeBron. L’ancien joueur du Magic ne pensait jamais jouer avec le natif d’Akron, dû à leur passif compétitif sur les parquets.
Lire aussi | Perkins donne ses 5 joueurs les plus talentueux all-time, LeBron snobé !
Mec, c’était fou. Je me revois dire à ma soeur que LeBron, on joue l’un contre l’autre depuis qu’on a 15, 16 ans. Et je me disais qu’on n’aura jamais la chance de jouer ensemble, tu vois ? C’est comme si on était toujours en face-à-face. Puis soudainement, on se retrouve coéquipiers. Je ne pouvais pas le croire. C’était fou pour moi de jouer avec LeBron James, ça l’est toujours d’ailleurs. C’est comme mon frère d’une autre mère. C’est fou.
L’affrontement le plus important entre Howard et James ? Sans doute en 2009 lors des finales de conférence à l’Est. Le Magic avait alors pris le dessus sur les Cavaliers en 6 matchs, et ce malgré un game winner de LeBron lors du Game 2.
Les Lakers peuvent en tout cas se réjouir de ce partenariat. Les deux hommes fonctionnent bien ensemble, et Howard sort sa meilleure saison depuis un parquet d’années. On peut facilement affirmer que les dirigeants ne regrettent pas de lui avoir donné sa chance.
Après tant d’années, LeBron James et Dwight Howard ont enfin pu s’associer. Les Lakers peuvent s’en féliciter.