On ne s’attaque pas gratuitement à Stephen Curry sans avoir droit à un retour de bâton. Chance The Rapper a tenté l’expérience sur Twitter, et a vu la Dub Nation déferler dans ses mentions.
Certaines stars NBA jouissent d’une communauté de fans soudée et à l’affut d’une quelconque critique au sujet de leur poulain sur les réseaux sociaux. Stephen Curry fait partie de ces joueurs, et a pu admirer le travail de sape effectué par ses adorateurs ce lundi, alors qu’une célébrité s’est fendue d’un tweet peu flatteur pour le meneur de Golden State.
Chance The Rapper, artiste originaire de Chicago, devait certainement se trouver devant The Last Dance lorsqu’il a commis l’imparable. Tandis que la mini-série abordait la saison du fameux 72-10 des Bulls dans l’épisode 8, le rappeur a posté sur son compte une photo des Finales 2016. On y voit LeBron James trashtalker Curry, qui sortait alors de l’exercice record des Warriors conclu par un retentissant bilan de 73-9.
— Chance The Rapper (@chancetherapper) May 11, 2020
Ce célèbre cliché, comme tout le monde le sait, précède le comeback historique des Cavaliers, qui ont privé Curry et les siens de parachever leur saison quasi-parfaite avec un titre. Si Chance The Rapper souhaitait certainement rappeler que les Bulls ’96 restaient dès lors la meilleure équipe de tous les temps, les réponses à son tweet se sont révélées incendiaires.
Lire aussi | Des regrets pour Kevin Durant sur sa sortie avec les Warriors ?
— Look at Curry man (@DubsUnderdogSzn) May 11, 2020
— 😴 (@pojgaerlan) May 11, 2020
1-3 against curry 🥱
— 1k Myron 🪐 (@TBNxDL0) May 11, 2020
Les fans de Curry ont visiblement bien vite oublié que Chance reste un grand ami du meneur de la Baie. Le Chef s’affichait ainsi fièrement aux côtés de l’artiste en 2017, tandis que ce dernier venait de remporter 3 Grammy Awards.
Mood all day 2day in honor of my guy @chancetherapper amazing accomplishments, not just last night but all year! pic.twitter.com/lcVU5gMZRS
— Stephen Curry (@StephenCurry30) February 13, 2017
L’humeur du jour en l’honneur de la réussite extraordinaire de mon gars Chance The Rapper, pas seulement la nuit dernière mais toute l’année !
La secte des Curry Fans est partout, et personne n’est à l’abri de son courroux. Chance The Rapper, qui ne visait vraisemblablement pas son grand ami avec son tweet, a pu en attester.