The Last Dance permet d’en apprendre plus sur Michael Jordan, et notamment sur son comportement tyrannique avec ses coéquipiers. Un vétéran actuel l’assure, il ne se serait jamais laissé traité de cette manière par MJ, et en serait même certainement venu aux mains !
Les bruits de couloir étaient donc bien justifiés. Depuis des décennies, les insiders NBA s’évertuent à affirmer que Michael Jordan pouvait se montrer tortionnaire avec ses propres partenaires. Des rapports confirmés par The Last Dance, et ses images desdites séquences de bullying à l’entrainement des Bulls.
Une manière pour Mike de motiver ses coéquipiers à se surpasser, et à les préparer pour les joutes tendues qui les attendaient en playoffs. Un nouvel exemple a été apporté en début de semaine par le documentaire, qui montrait le traitement musclé et le langage fleuri réservé à Scott Burrell par son leader.
Cette manière de gouverner ses troupes, Udonis Haslem ne la valide pas. Le vétéran du Heat, forte tête du vestiaire floridien depuis maintenant 17 saisons, a réagi à ces séquences dans un live Instagram avec Richard Jefferson ce mardi. Pour lui, pas de doute : face à une telle attitude, il aurait souhaité en découdre avec Jordan !
Lire aussi | « Imaginez MJ contre les joueurs actuels et leurs jeans skinny » : DeMarcus Cousins s’offusque
Udonis Haslem says he would’ve put hands on Michael Jordan if he played with him
— NBA Central (@TheNBACentral) May 13, 2020
“Mike the greatest of all time. But you can’t call me the b-word and the h-word. Nah, alright Mike. We gonna have to square off.” 💀💀💀 pic.twitter.com/cwGOBTo1t8
Tout ce que je dis, c’est que si Michael m’avait parlé comme ça, j’en serais venu aux mains avec lui. Et j’adore Mike ! C’est le GOAT ! Mais tu ne peux pas me traiter de p*** ou de sal****. Nan, sérieux Mike. On aurait été obligé de régler ça.
Cette attitude de rébellion, Steve Kerr l’a eu bien avant Udonis Haslem. L’ancien meneur des Bulls, lui, a cependant eu l’occasion d’appliquer les mots du joueur de Miami dans la réalité. Pour l’un de ses premiers entrainement avec His Airness, le meneur s’est en effet battu avec lui ; une attitude qui a finalement plu à la star de Chicago.
On peut donc décemment affirmer que Udonis Haslem aurait été validé par Jordan en tant que coéquipier avec une telle réaction d’orgueil de sa part.