C’est une étape qui pourrait bien être majeure en vue de la reprise de la NBA : un appel entre superstars a eu lieu, avec une tendance claire qui émerge.
Si ce n’est pas un tournant majeur, ça y ressemble. Alors que la NBA continue à chercher des lieux et moyens de reprendre la saison, Yahoo Sports nous a appris tard ce mardi soir qu’une conférence téléphonique avait eu lieu entre stars de la ligue.
L’objectif ? Voir s’il était possible de trouver un consensus sur la volonté (ou non) de reprendre la saison. On sait que les joueurs sont divisés entre ceux qui veulent finir la campagne, comme LeBron James, et ceux qui souhaitent prioriser la sécurité et tout boucler jusqu’à l’automne, à l’image de George Hill.
Mais d’après le papier de Chris Haynes, c’est tout vu : les superstars veulent reprendre !
Plusieurs des plus grosses superstars de la NBA ont fait front pour reprendre la saison lors d’une conférence téléphonique lundi, des sources informent Yahoo Sports.
Lire aussi | Le sondage de la NBA auprès des joueurs
Vers la fin de l’appel, alors que les conséquences de la pandémie étaient évoquées, toutes les parties étaient d’accord pour reprendre la saison avec les bonnes mesures de sécurité lorsque la NBA aura le feu vert.
Chris Paul, le président du syndicat des joueurs, a organisé cet appel qui incluait LeBron James, Anthony Davis, Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard, Stephen Curry, Damian Lillard et Russell Westbrook.
La décision du groupe va avoir un poids considérable dans la décision des autres joueurs de la ligue lorsque le temps sera venu de déterminer si la saison reprend ou non.
Tout ça viendrait corroborer le mystérieux tweet de Jared Dudley hier, et l’info donne surtout un sacré espoir : les superstars devraient probablement entraîner une grande majorité de joueurs dans leur sillage, de par leur aura et leur crédibilité, et on imagine que la reprise sera désormais non seulement acceptée, mais encouragée par la plupart des athlètes.
Voilà une très bonne nouvelle pour les fans, 2 mois après la suspension de la saison. Reste à trouver le lieu adéquat et les mesures de sécurité nécessaires, et la NBA pourra revenir aux affaires. Car elle peut désormais en être certaine : les joueurs sont chauds.