Roi de la saison régulière à plusieurs reprises, LeBron James fait-il aussi régner la terreur une fois le printemps venu ? Eléments de réponse avec son bilan contre les meilleurs en playoffs.
–
5. LeBron James contre Stephen Curry (7-15)
Evidemment, les affrontements entre Warriors et Cavs jouent en défaveur de LeBron. Il a pourtant rarement démérité face à l’armada de la Baie, notamment lors de ses pharaoniques Finales 2018.
4. LeBron James contre Kevin Durant (5-9)
Même constat que pour Curry : KD et ses Warriors ont souvent triomphé du Cleveland de LeBron. En revanche, le King prenait le dessus lors des Finales 2012, privant le Thunder d’une bague qui leur échappe encore à ce jour.
3. LeBron James contre Paul Pierce (17-13)
Des batailles entre ces deux-là, il y en a eu énormément. Et sans surprise, le bilan est plutôt équilibré, avec toutefois une domination à saluer de LeBron sur The Truth.
2. LeBron James contre Derrick Rose (12-4)
Voilà qui résume bien la situation des Bulls du début de la décennie 2010. Bons, très bons, mais incapables de déloger LeBron de son trône de Roi à l’Est. Net et sans bavure.
1. LeBron James contre Kawhi Leonard (5-7)
Encore un solde négatif pour LeBron, cette fois-ci face à un Kawhi qu’il a notamment croisé lors des Finales 2013 et 2014. Si le King veut inverser la tendance, il sait ce qui lui reste à faire lors d’une hypothétique finale de conférence…
Lire aussi : Le bilan de Steph Curry en playoffs face aux stars
Si LeBron a ses victimes préférées comme Derrick Rose, DeMar DeRozan (12-2) ou encore Al Horford (19-4), le King n’a pas toujours un bilan fameux face à la crème de la crème. A réparer dès les semaines à venir ?