Après avoir épargné Zion Williamson pendant plusieurs semaines, LaVar Ball revient à la charge. Le père de Lonzo estime ainsi que le buzz du rookie ne serait pas aussi important sans l’aide de son fils. Mais attendez de lire ses arguments…
Le confinement a peut-être plongé certains d’entre vous dans un état profond de dépression, mais LaVar Ball, lui, semble en avoir profité pour se requinquer. Tandis qu’il s’était fait discret pendant plusieurs mois, le paternel controversé semble avoir retrouvé son franc-parler caractéristique, tout cela à l’approche de la draft de LaMelo.
Le timing n’a visiblement pas été laissé au hasard, puisque le benjamin de la fratrie, ainsi que ses deux aînés, ont récemment été appelés par leur père à se réunir aux Lakers à l’avenir. Et lorsque LaVar ne s’en prend pas à l’ancienne franchise de Lonzo, c’est sur celle qu’il a rejointe l’été dernier qu’il crache son venin.
Sa cible favorite aux Pelicans ? Pas la moindre, puisqu’il s’agit tout simplement de Zion Williamson. En mars dernier, il clamait haut et fort qu’il « détruirait » le numéro 1 de la Draft 2019 en un-contre-un, jugé « trop petit » et « trop lent ». Et aussi ridicule cette déclaration pouvait déjà apparaitre, il en avait visiblement gardé sous le coude.
Invité du podcast « Road Management » de Complex, LaVar Ball a une nouvelle fois souhaité attirer la lumière sur Lonzo. Il a pour cela fait comprendre que sans ce dernier, Zion Williamson serait tout simplement… inutile sur le terrain. Le buzz qui l’entoure s’en verrait des lors considérablement amoindri selon lui.
Lire aussi | LaVar Ball manque de respect à Jason Kidd, son fils lui répond !
Enlevez mon fils de la situation et observez le buzz que Zion reçoit. Il serait probablement encore out pour la saison ! […] Je me fous de savoir à quelle vitesse vous pouvez courir et à quelle hauteur vous pouvez sauter. Si vous n’avez personne pour vous envoyer ce genre de ballons, devinez ce que vous allez faire ? Vous allez courir et sauter dans le vide.
Toujours pas convaincus par les arguments en béton de LaVar ? Tenez-vous bien, ce dernier vous en offre un ultime et imparable pour parachever sa démonstration.
Regardez ce qui est arrivé à Kuzma cette année. Ils me croyaient tous fou quand je leur disais que Lonzo avait propulsé Kuzma !
Certes, Kyle Kuzma effectuait jusqu’ici une saison décevante aux Lakers compte tenu de ses deux premiers exercices prometteurs. De là à prendre en exemple son cas et l’appliquer à un joueur aussi talentueux que Zion… Lonzo Ball est bien entendu un facilitateur hors-pair pour ses coéquipiers en attaque, mais son absence n’aurait certainement pas empêché le jeune intérieur de dominer les raquettes de la ligue dès ses premiers matchs.
Après tout, cette énième sortie polémique de LaVar n’a rien de surprenant, lorsque l’on se souvient qu’il plaçait LiAngelo bien au-dessus de Williamson. Que les futurs coéquipiers NBA de LaMelo se préparent, car la sulfateuse qui lui sert de père ne devrait pas tarder à les mettre dans son viseur.
La connexion entre Lonzo Ball et Zion Williamson impressionne, et inspire le toujours très mesuré LaVar. À se demander comment l’ancien de Duke a fait pour dominer en high school et à l’université.