NBA – Westbrook et Durant, Kobe avait tout prédit

The Mercury News (DR)

Quelques années avant que le Thunder n’explose en 2016, Kobe Bryant semblait avoir tout anticipé. Le Black Mamba se doutait que la relation entre Kevin Durant et Russell Westbrook allait poser un problème.

Publicité

Parmi les plus grosses déceptions de ces 10 dernières années, le Thunder est sans doute très haut. Après une accession en finale en 2012, la franchise s’est séparée de James Harden, faute de trouver un accord pour sa prolongation de contrat. Le trio avec Kevin Durant et Russell Westbrook ? Envolé.

Derrière, OKC n’a jamais réussi à rééditer son exploit de 2012. Ils ont bien failli en 2016, mais la franchise s’est effondrée contre les Warriors de Stephen Curry.

Publicité

Mais pendant toutes ces années, c’est un autre problème qui semble avoir ruiné l’équipe en coulisses : le duel entre Westbrook et Durant. Est-ce que les deux hommes étaient compatibles ? Qui était le vrai leader du roster ? Si KD était indéniablement un meilleur joueur, Brodie incarnait l’âme de l’équipe pour certains, dont Kobe Bryant.

Lire aussi | Le projet brisé de Tony Parker et Kobe Bryant

Dans un récent podcast, c’est le journaliste Bill Simmons qui raconte cette anecdote :

Kobe n’était pas sûr de ce qui allait arriver avec Oklahoma City. Il était ravi de leur choix de trader Harden. Il savait que Durant était plus talentueux, mais il pensait que Westbrook était le « chien » de cette équipe. Il le pensait vraiment. Nous avons débattu un peu sur Westbrook-Durant.

A ce moment, KD semblait se diriger vers plusieurs titres de MVP et quelques titres. Kobe n’était pas sûr. Il pensait que c’était l’équipe à Westbrook et que Russ avait ce « chien » en lui, pas Durant. Je lui ai demandé : « est-ce que tu penses que ce sera un problème ? » Il m’a répondu : « Peut-être ».

Publicité

Au final, Bryant a eu raison. La relation entre Durant et Westbrook est devenue épineuse avec le temps. S’il ne l’a jamais confirmé publiquement, KD n’a jamais pensé que son coéquipier de l’époque était l’homme de la situation pour emmener OKC vers la bague à ses côtés.

Après le départ en 2016, il était clair que Westbrook était l’âme et le « chien », pour reprendre Kobe, de cette franchise.

Publicité

Kobe Bryant avait senti le problème arriver au Thunder entre Russell Westbrook et Kevin Durant. Pas sûr que les fans étaient dans le même cas.

Kevin Durant Kobe Bryant NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus