Même pendant cette suspension, la NBA ne souhaite pas perdre de vue les joueurs. Un sondage a été lancé auprès d’eux afin de récolter un avis sur la potentielle reprise.
Reprendra ? Reprendra pas ? Bien malin qui peut aujourd’hui affirmer si la NBA va pouvoir reprendre dans les semaines à venir. Un retour ne semble pas immédiat, et pourrait intervenir en plein été dans le meilleur des scénarios. Plus que jamais, la sécurité est importante pour Adam Silver, ainsi que les joueurs.
Car il semble que les principaux acteurs de la ligue vont également avoir leur mot à dire. La NBA a décidé de lancer un grand sondage auprès d’eux.
Comme souvent, c’est Adrian Wojnarowski qui partage cette histoire, que le NBPA a pourtant réfuté un peu plus tard via Shams Charania. L’insider d’ESPN explique que l’association des joueurs a posé une simple question : souhaitez-vous rejouer cette saison ? Plus de 400 personnes sont invitées à répondre, et l’on imagine que les réponses pourront avoir une certaine importance.
Lire aussi | Adam Silver dévoile tous les détails pour la reprise !
Les représentants régionaux de l’association nationale des joueurs ont commencé à envoyer des textos aux joueurs NBA aujourd’hui avec une question « oui ou non » qui restera confidentielle : voulez-vous essayer de jouer à nouveau cette saison ? L’association essaie d’évaluer le sentiment général de plus de 400 joueurs.
National Basketball Players Association regional representatives started texting NBA players today with a ‘yes or no’ question it says will be kept confidential: Do you want to try and play again this season? The union’s trying to gauge broader sentiment of its 400-plus players.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 12, 2020
Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais l’on peut déjà vous dire qu’un joueur a répondu oui : Jared Dudley sur Twitter.
La sécurité en priorité ! Aucun endroit ne sera aussi sûr que l’endroit déterminé par la NBA, mais, je ne suis pas sûr que les joueurs connaissent l’effet de ne pas jouer avant la saison prochaine. C’est plus important que « mon équipe n’est pas en playoffs donc on s’en fout » ! Pas de playoffs, pas d’argent de la télé, nouveau CBA la saison prochaine !
Ne pas relancer la saison pourrait en effet avoir des conséquences désastreuses pour la NBA. Jared Dudley a fait son choix, reste à connaître celui des autres.