Lorsqu’un mâle alpha observe l’un de ses homologues en action, l’admiration n’est jamais bien loin. L’affirmation s’applique même à Zlatan Ibrahimovic, visiblement grand amateur de The Last Dance et de Michael Jordan.
Depuis la diffusion des ses deux premiers épisodes, le 19 avril dernier, The Last Dance voit son contenu couvert de louanges provenant de l’ensemble du monde du sport. Les basketteurs, premiers concernés par le documentaire retraçant le parcours de Michael Jordan et des Bulls dans les années ’90, répondent évidemment à l’appel, mais sont loin d’être seuls.
Certains footeux, pour la plupart grands adeptes de la NBA, occupent par exemple eux aussi leurs lundis en regardant la mini-série. Et en tant que star du ballon rond qui a déjà été aperçue dans les travées des salles de la ligue, Zlatan Ibrahimovic se devait de livrer sa réaction au programme sur son compte Twitter.
L’attaquant de l’AC Milan, dans sa modestie caractéristique, n’a ainsi pas hésité à dresser un parallèle entre son tempérament et celui de Michael Jordan.
Lire aussi | Pourquoi Michael Jordan a-t-il les yeux jaunes dans The Last Dance ?
Nice to see The Last Dance.
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) May 12, 2020
Now you see how it is to play with a Winner.
Either you like it or not.
If not then dont play the game. pic.twitter.com/w2gDvuM4gY
Sympa de regarder The Last Dance.
Vous voyez maintenant ce que c’est de jouer avec un winner.
Que cela vous plaise ou non.
Si ce n’est pas le cas, alors ne faites pas carrière dans le sport.
« Les lions ne se comparent pas aux humains » : c’est ce qu’on peut lire dans la bio du Suédois sur le réseau social. Visiblement, ce dernier a trouvé un autre lion auquel se comparer, même s’il a dû pour cela aller puiser dans les athlètes d’un autre sport. Et quand Zlatan vous valide de la sorte, vous pouvez estimer que votre carrière a été une franche réussite.
Lui aussi compétiteur acharné, trash-talkeur à ses heures perdues, Zlatan Ibrahimovic a sans doute dû confondre son écran télé avec un miroir à la vision de Michael Jordan à l’entraînement. Le géant suédois ne pouvait alors que s’incliner devant His Airness.