The Last Dance ne fait pas que de la bonne publicité pour LeBron James : le documentaire met en lumière le mental d’acier de Michael Jordan, ce qui manque au King selon certains détracteurs. Kendrick Perkins n’est pas franchement d’accord.
Avec la sortie du documentaire « The Last Dance », on se doutait que les Bulls de Michael Jordan allaient gagner en popularité. C’est le cas, puisque les fans ont l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les sacrifices et le mental de His Airness.
Alors forcément, les comparaisons avec un certain LeBron James n’ont pas tardé à fuser. Ce documentaire est l’occasion parfaite pour certains d’expliquer pourquoi Jordan est le GOAT, et non pas le Chosen One.
Mais s’il y en a un qui n’aime pas trop ces critiques, c’est bien Kendrick Perkins. Alors que LeBron est accusé de ne pas posséder le même mental que Jordan, l’ancien pivot du Thunder a vivement contre-attaqué. Pour lui, un élément précis dans la carrière du King en dit long sur ses capacités.
Lire aussi | Le jour où Michael Jordan a fait pleurer LeBron
Y’all remember that LETTER than Dan Gilbert wrote about LeBron James when he left Cleveland the First Time…Bron still came back to deliver a Championship for the State Of OHIO‼️ Talking about mental toughness. Carry on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) May 11, 2020
Vous vous souvenez tous de cette lettre que Dan Gilbert a écrite au sujet de LeBron James quand il a quitté Cleveland pour la première fois… Bron est malgré tout revenu pour délivrer un titre pour l’Etat de l’Ohio !! Parle moi de force mentale. Continuez…
Comme vous le savez sans doute tous, le départ de LeBron avait été très mal vécu à Cleveland en 2010. Dan Gilbert, le propriétaire, avait alors écrit une lettre au King avec très peu de compliments dans les lignes. Malgré cet épisode, tout le monde avait su aller de l’avant en 2014 pour permettre au natif de la région de revenir, puis gagner un titre.
Est-ce que ce retour de LeBron James à Cleveland permet de le ranger dans la même catégorie que Michael Jordan concernant le mental ? Kendrick Perkins en est persuadé.