Partisan d’une annulation pure et simple de la fin de saison NBA, Shaquille O’Neal ne s’est pas fait que des amis avec sa dernière sortie. Un joueur des Lakers est même monté au créneau pour démonter cette idée.
Tandis que toutes les franchises NBA seront bientôt ré-autorisées à ouvrir leurs installations d’entraînement, l’incertitude autour d’une reprise éventuelle de la saison reste entière. La crainte semble toujours bien présente dans l’esprit de nombreux joueurs, ne souhaitant pas reprendre leur activité si cela met en péril leur santé.
Une appréhension partagée par Shaquille O’Neal, qui a donc récemment rejoint le parti des opposants à un retour aux affaires dans les prochaines semaines. Sa déclaration visant à expliquer son point de vue n’a pas été du goût de tout le monde, et notamment de ceux qui souhaitent retrouver le chemin des parquets le plus vite possible.
Jared Dudley fait partie de cette frange, et n’a pas manqué de livrer sa réaction sur son compte Twitter. Pour le role player des Lakers, certain que la sécurité sanitaire serait garantie par la ligue, la situation actuelle ne peut décemment pas se poursuivre éternellement.
Lire aussi | Rudy Gobert ou Donovan Mitchell pour une superteam aux Lakers ? 2 scénarios possibles
Players don’t understand the ramifications if we don’t play this year.. It effects next season as well. No games, no tv money , billions lost in revenue.. There will be no vaccine coming next year also so IF we can be Safe which I have faith in the NBA we can l, we should play. https://t.co/TUec32UfEj
— Jared Dudley (@JaredDudley619) May 10, 2020
Les joueurs ne réalisent pas les conséquences qu’entraînerait le fait de ne pas jouer cette année… Cela affecterait aussi la saison prochaine. Pas de matchs, pas de droits télé, des milliards de pertes de revenus… Il n’y aura pas non plus de vaccin l’année prochaine, donc SI cela peut se faire en toute sécurité – ce pour lequel j’ai toute confiance en la NBA – je, nous devrions jouer.
Deux enseignements à tirer de cette réaction. Dudley dit vrai quant aux retombées économiques magistrales qu’impliquerait une non-reprise de la saison, et quant au peu de chances de voir un vaccin trouvé dans les prochains mois. Néanmoins, un retour sur les terrains précipité, même s’il permettrait d’amoindrir les pertes financières, provoquerait quoi qu’il en soit une méfiance certaine chez un grand nombre de joueurs.
L’éventuelle reprise de la saison NBA divise donc toujours autant, et nous offre un débat passionné et des plus intéressants entre Shaquille O’Neal et Jared Dudley. À vous de voir dans quel camp vous vous rangez.