Véritable torche humaine sur les parquets, Kyrie Irving est un homme totalement différent en dehors. La preuve avec son changement de nom sur Instagram, qui a suscité quelques questions.
Connu depuis ses débuts en NBA pour faire le show à chaque match avec ses dribbles, Kyrie Irving n’est pas le même une fois sa tenue retirée. De quoi avoir des surnoms très intéressants ? Pas forcément. Pendant des années, le meneur a hérité du titre de « Uncle Drew » après une pub avec la marque Pepsi. Il en a même fait un film sorti en 2019, avec notamment Shaquille O’Neal.
Mais ce dimanche, Kyrie a peut-être trouvé un nouveau surnom sans vraiment le vouloir. Enfin, c’est ce que les fans risquent de penser après son changement de prénom sur Instagram. La preuve avec le screen ci-dessous.
Lire aussi | Le message ultra-chaud de Kyrie Irving en vue du retour
Kyrie est devenu « Kyrie Eleison ». Que faut-il comprendre ? Il s’agit en réalité de latin, dérivé du Grec, signifiant : « Seigneur, aie pitié ». Irving n’a pas été nommé ainsi par hasard et n’a jamais caché le fait qu’il est chrétien. C’est pour cela notamment qu’il se présente comme « le fils de Dieu » en description.
Autre nom de Kyrie qu’il a hérité en août 2018 : Hela. Le meneur des Nets fait partie de la tribu indienne des Standing Rock Sioux dans le Dakota. Il a été honoré il y a deux ans.
La religion est tellement importante pour lui qu’il avait demandé conseil à Carl Lentz, un célèbre pasteur, avant de quitter les Cavaliers en 2017. Selon TMZ :
Lentz n’a pas dit à Kyrie de « quitter Cleveland », il a plutôt écouté les problèmes de Kyrie, et l’a encouragé à prendre la décision qui semblait être le mieux pour lui.
Si jamais vous passez sur l’Instagram de Kyrie Irving, vous saurez au moins qu’il n’a pas viré dans la folie.