« Ce n’est que du sport ». Voici une phrase que tous les passionnés ont entendu au moins une fois, en sachant pertinemment au fond d’eux que non, ce n’est pas que du sport. Le sport, c’est aussi et surtout de grandes émotions. Et ça, LeBron James l’a découvert l’année de ses 9 ans, quand Michael Jordan l’a fait pleurer.
Même si certains doutent que le sentiment soit réciproque, LeBron James voue une grande admiration à Michael Jordan. Comme tout enfant né dans les années 80′ et ayant grandi dans les années 90′, le King est réellement tombé amoureux du basket grâce aux Bulls et au n°23. Ce n’est d’ailleurs évidemment pas un mystère s’il a repris ce numéro une fois en NBA.
Ainsi, le jeune gamin originaire d’Akron, dans l’Ohio, a été bercé par les exploits de Sa Majesté au début de la décennie. Le premier titre en 1991 face aux Lakers de Magic Johnson, que LeBron adore aussi, puis le second face à Portland un an plus tard, et enfin le three-peat face aux Suns en 1993.
Seulement voilà, alors que MJ est au sommet de sa popularité et que les gamins du monde entier aspirent à « Be Like Mike », le triple champion prend tout le monde de court en annonçant sa retraite à l’âge de 30 ans. Le petit LeBron, qui n’avait alors lui que 9 ans, a révélé hier sur Twitter qu’il avait alors fondu en larmes :
Lire aussi | Les stars réagissent aux nouveaux épisodes de The Last Dance
Definitely cried this day. 9 years of age. Just Couldn’t believe it
— LeBron James (@KingJames) May 11, 2020
Honnêtement, j’ai pleuré ce jour-là. J’avais tout juste 9 ans… Je ne pouvais juste pas y croire.
Désemparé à l’idée de voir Michael Jordan disparaître des écrans de télévision et donc sa vie, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas, le Young King a pleuré et encore pleuré, inconsolable.
Il ne le savait pas encore, mais MJ allait bien évidemment signer son retour en grandes pompes en 1995, et les deux hommes allaient se croiser à de multiples reprises, notamment pour la toute première fois alors que LeBron était encore ado.
Depuis, et malgré une rivalité indéniable, le King a gagné le respect de son idole Jordan, dont on a récemment appris qu’il défendait secrètement LeBron en off.
Comme beaucoup de gamins à travers le monde, James a fondu en larmes en apprenant la retraite de Michael Jordan. Un symbole supplémentaire de l’incroyable aura de Sa Majesté à son sommet.