Michael Jordan et les Memes, c’est un passif déjà très chargé. Mais avec le nouveau matériel offert par His Airness dans l’épisode 8 de The Last Dance, les internautes ne se sont pas fait prier pour s’en donner à cœur joie.
Tout bon fan de NBA qui se respecte, s’il est assez familier avec les réseaux sociaux, connait et a même l’habitude de manipuler le fameux « Crying Jordan ». Ce Meme, tiré du discours d’introduction au Hall Of Fame de Michael Jordan en 2009, est l’un des favoris de la communauté, puisqu’il peut être utilisé dans plusieurs contextes.
Jordan lui-même y a récemment fait allusion, à l’occasion de la cérémonie en hommage à Kobe Bryant. Et s’il s’attendait à voir son visage en pleurs de nouveau pulluler sur les réseaux suite à son discours, c’est bien l’une de ses réactions dans The Last Dance qui va prochainement recevoir ce traitement.
L’épisode 8 du documentaire, en partie consacré aux Finales 1996 entre Chicago et Seattle, voit notamment Gary Payton se féliciter de son travail défensif sur Jordan durant la série. Une auto-congratulation qui a bien amusé l’icône des Bulls, nous offrant des réactions appelées à rester dans la légende. Observez déjà la séquence initiale, priceless en elle-même.
Gary Payton thought he found a way to get to MJ … Mike wasn’t sweating the Glove 😂 #TheLastDance pic.twitter.com/Z8NG7qN5hW
— ESPN (@espn) May 11, 2020
Lire aussi | Michael Jordan et Steve Kerr révèlent les coulisses de leur bagarre !
Les gifs, captures d’écran et réinterprétations de la scène se sont forcément multipliées. On vous en a sélectionné quelques unes pour animer vos conversations entre amis, tout en étant au summum de l’actualité. Bref, un nouveau Meme est né.
MJ is too much 🤣 #TheLastDance pic.twitter.com/t67FXIpXGf
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) May 11, 2020
lmaooo Jordan’s reaction to Payton pic.twitter.com/35RAzF6Dsx
— SB Nation (@SBNation) May 11, 2020
What MJ was really watching on the tablet 😂 #TheLastDance pic.twitter.com/CDlqbIrntN
— SportsCenter (@SportsCenter) May 11, 2020
La véritable vidéo que MJ regardait sur la tablette 😂
Se féliciter d’avoir cadenassé Michael Jordan en défense, c’est s’assurer d’obtenir une réaction mythique du principal intéressé. Tout le monde s’en va donc remercier Gary Payton, sans qui ce nouveau Meme n’aurait jamais vu le jour.