Tandis que le grand public reste dans l’inconnu concernant l’éventuelle reprise de la saison NBA, Jared Dudley en saurait-il plus que nous ? C’est en tout cas ce que laisse supposer l’un de ses derniers tweets.
Reprendra ? Reprendra pas ? L’interrogation vis-à-vis de la saison NBA reste plus que jamais d’actualité, deux mois après sa mise en suspension. La crise sanitaire liée au coronavirus impacte toujours le quotidien de centaines de millions d’Américains, et l’heure ne semble toujours pas propice à la reprise des ligues sportives majeures.
Des signes encourageants sont malgré tout à signaler. La NBA a par exemple donné son aval à la réouverture des structures d’entraînement de ses 30 franchises, qui restent malgré tout dépendantes de la politique appliquée dans chaque état. Ce qui n’empêche pas certains joueurs et analystes d’exprimer leur crainte quant à la réelle sécurité que cela implique.
Jared Dudley, lui, s’est dernièrement montré favorable à une reprise de l’exercice en cours, avançant des arguments notables. Mais le vétéran des Lakers pourrait déjà avoir des informations quant au retour sur les parquets, comme le suggère un récent tweet en réponse à Marc Stein.
Lire aussi | Kyle Kuzma en (très) bonne compagnie pendant la quarantaine !
2 down … 1 more month to go.. https://t.co/ZpdvMoxOsM
— Jared Dudley (@JaredDudley619) May 11, 2020
Stein : Du 11 mars au 11 mai… Voilà officiellement deux mois que la NBA s’est arrêtée.
Dudley : 2 de passés… 1 mois encore à tenir…
La reprise de la ligue serait-elle dès lors prévue pour le mois de juin, comme l’indiquaient certains premiers rapports ? La timeline jusqu’à présent observée, tout comme les ultimes informations dévoilées par les insiders, ne vont pas forcément dans ce sens. Dudley, visiblement très impliqué dans ce dossier, pourrait néanmoins avoir entendu un son de cloche différent.
Simple supposition de Jared Dudley, ou véritable information confidentielle, on espère dans tous les cas que le joueur des Lakers verra sa version s’appliquer dans les semaines à venir.