Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde actuellement, LeBron James ne semble pas impressionner Toni Kukoc. L’ancien joueur des Bulls ne considère pas le King comme le numéro 1 dans la ligue actuelle.
Malgré une blessure à l’aine qui a entaché sa campagne 2018/19, LeBron James est reparti de plus belle cette saison. Avec des moyennes de 25.7 points, 7.9 rebonds et 10.6 passes, le King est une nouvelle fois au sommet de son art, prétendant même au titre de MVP. Néanmoins, le dernier sondage d’ESPN n’allait pas vraiment dans ce sens.
S’il devait voter pour le MVP, Toni Kukoc n’opterait sans doute pas pour le King. On peut facilement l’affirmer après une petite session de questions/réponses sur Reddit ce dimanche.
Kukoc a dû répondre à des interrogations assez basiques, notamment celle-ci : qui est le meilleur joueur actuel en NBA ? LeBron ? Bien évidemment que non d’après le Croate. En réalité, l’ancien joueur des Bulls préfère nommer Kevin Durant. Pour lui pas de doute, c’est bien l’ailier des Nets qui est le plus talentueux. Il s’explique.
Lire aussi | LeBron moqué par Alex Caruso pour son gros défaut
A plusieurs reprises, LeBron est considéré injustement comme un meneur, ce qui est génial. Kevin Durant, selon mon avis, est le meilleur joueur en NBA. Il peut facilement remonter le terrain avec le ballon. C’est un style que le triangle permet : n’importe qui peut être le meneur, ou le joueur au poste, ou celui qui reste dans le corner. Ce n’est pas nécessaire d’avoir un meneur, vous pouvez avoir des joueurs talentueux avec 3 ou 4 autres joueurs dans la même équipe qui peuvent jouer à de multiples positions.
Très polyvalent, notamment lors de son passage en Europe, Kukoc semble se trouver quelques points communs avec Durant. Malgré sa taille, le joueur des Nets est capable de réaliser beaucoup de prouesses grâce à son tir, ou encore ses capacités athlétiques. Du jamais vu ou presque en NBA pour quelqu’un de son gabarit.
Néanmoins, KD a peut-être perdu un peu en popularité pour ce titre de « meilleur joueur de la ligue », la faute évidemment à sa blessure. Alors qu’il aura 32 ans en septembre prochain, l’ailier devra montrer qu’il n’a rien perdu de son talent à son retour.
Toni Kukoc a fait son choix pour le meilleur joueur de la ligue. Pas sûr que beaucoup soient d’accord avec celui-ci.