NBA – Stephen A. Smith pointe la différence de leadership entre LeBron et Jordan

The Athletic a sorti une enquête réalisée auprès de 127 joueurs NBA sur plusieurs questions concernant la ligue
(DR)

Confinement ou pas, Stephen A. Smith ne semble pas être un grand fan du leadership de LeBron James. Le polémiste s’en est pris une nouvelle fois au King, tout en le comparant à Michael Jordan.

Publicité

Très apprécié aujourd’hui dans le vestiaire des Lakers, LeBron James sait motiver ses coéquipiers dans le but d’acquérir une nouvelle bague. On ne sait pas si la recette va fonctionner cette année, mais le fait est que la cohésion est réelle chez les Angelinos. Pourtant, ce ne fut pas le cas dans toutes les équipes où est passé le King.

Que ce soit à Miami ou bien Cleveland, l’attitude de LeBron a parfois fait débat. Et s’il y en a un qui ne semble pas très fan de son leadership, c’est Stephen A. Smith.

Publicité

Je me fous de savoir ce que Frank Vogel a à dire au sujet de LeBron James, surtout par rapport à Michael Jordan. Car Frank Vogel n’est devenu assistant coach qu’en 2001 avec Boston si je me rappelle bien, et il a LeBron James à la fin de sa carrière. Quand on regarde LeBron lors de ses premières années à Cleveland, il était vraiment un gamin – il s’amusait beaucoup.

Rappelez-vous quand LeBron prenait des photos de ses coéquipiers à chaque fois qu’ils faisaient quelque chose de spectaculaire, ou juste avant les matchs, etc. Et quand on entrait dans le money-time, ces mêmes joueurs n’étaient pas au rendez-vous parce que LeBron était tellement gentil et pote avec eux qu’il ne pouvait pas nécessairement les tenir responsables comme il aurait dû le faire.

Lire aussi | LeBron dévoile son étonnant 2ème joueur préféré all-time

Smith fait aussi référence aux fameuses finales de 2018, où le comportement de LeBron semble l’avoir particulièrement agacé. Le bon moment donc pour le polémiste de le comparer à Michael Jordan :

On peut aussi revenir à l’année où ils ont perdu en finales, lorsque JR Smith a oublié quel était ce fichu score alors qu’il était à égalité ou peu importe. LeBron James qui était sur le banc, en train de bouder – on ne peut pas blâmer sa frustration, très justifiable, mais dans le même temps, c’est comme s’ils avaient déjà concédé la défaite à Golden State, reconnaissant que c’était leur chance. Puis soudain, il va dans le vestiaire, frappe et se blesse la main. La série se termine, ils perdent et il annonce que sa main était cassée ou quelque chose comme ça.

Publicité

Même avant d’affronter Kevin Durant, il est là à donner un speech de perdant après avoir remporté la finale de conférence contre Boston. Il doit affronter KD, on lui demande s’il a hâte, et il est là à dire : « Je ne veux pas penser à cela pour le moment, je ne veux pas me stresser, je profite du moment ». Tu peux appeler cela comme tu veux mais ce n’est pas le genre de leadership à la MJ, je peux vous le promettre. Il n’y avait pas de discours de perdant de la part de MJ.

Publicité

D’ordinaire assez neutre sur le fameux débat qui agite la sphère NBA, Stephen A. Smith n’a pas hésité à tancer LeBron James ce coup-ci. The Last Dance donne visiblement bien des idées au célèbre polémiste.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus