Dans le fameux débat qui divise plus que jamais la communauté NBA à l’heure actuelle, Shaquille O’Neal s’est prononcé en faveur de Michael Jordan, et nous offre un argumentaire très développé pour lui offrir le titre de GOAT.
La dernière fois que le Shaq avait évoqué les Bulls et Michael Jordan, l’ancien gloire de la ligue s’était attiré les foudres de la planète NBA. Il affirmait alors que ses Lakers n’auraient fait qu’une bouchée de l’effectif mythique de Chicago, se basant sur le manque de répondant auquel il aurait fait face dans la raquette.
Mais maintenant que la polémique autour de ces propos s’est atténuée, l’ex-pivot des Lakers est revenu avec une déclaration bien plus avantageuse pour le numéro 23. Interrogé par téléphone dans l’émission « Get Up » d’ESPN, il a offert aux téléspectateurs sa vision dans le débat d’actualité du GOAT.
Plus que son avis se portant sur Jordan, il a énuméré les multiples raisons qui, selon lui, font de His Airness le leader incontesté et incontestable de ce classement.
Lire aussi | Doc Divers explique ce qu’il « déteste » dans The Last Dance
Michael a ouvert la voie pour les grands joueurs que nous avons de nos jours. 6-0 en Finales, sans big man digne de ce nom, en ayant traversé tant d’épreuves, en ayant pris une année sabbatique et étant revenu pour remporter 3 titres consécutifs… C’est assurément le meilleur joueur. Scottie Pippen l’a bien dit : vous ne pouvez pas dire « Je suis le meilleur joueur », vous devez laisser vos pairs et tous les autres dire quel est le meilleur.
« [Michael Jordan] is definitely the greatest player. … You can’t say ‘I’m the greatest player,’ you have to let your peers and everyone else say who the greatest player is. »@SHAQ weighs in on the 🐐debate. pic.twitter.com/FcbIy6QSkU
— Get Up (@GetUpESPN) May 8, 2020
LeBron James, qui s’était auto-proclamé le GOAT il y a un et demi, appréciera les propos de son ancien coéquipier.
Plus que les simples comparaisons statistiques ou impressions visuelles, ce sont bien les avis des légendes et autres membres de la ligue qui font d’un joueur le GOAT certain selon Shaq. Et à ce jeu-là, c’est assurément la star des Bulls qui tient la corde au détriment de LeBron James et consorts.
Égocentrique dans la majorité des cas, Shaquille O’Neal a cette fois-ci su reconnaitre la domination de Michael Jordan dans le principal classement all-time, délivrant un solide plaidoyer. Une nouvelle voix de poids en faveur de Mike.