NBA – Gobert ou Mitchell pour une superteam aux Lakers ? 2 scénarios possibles

rudy gobert chambre donovan mitchell
(DR)

Tandis que les rapports entre les deux joueurs sont encore tendus, le Jazz pourrait être tenté de céder Donovan Mitchell ou Rudy Gobert via un prochain trade. Les Lakers pourraient dès lors se montrer intéressés pour monter une superteam, mais quelles seraient leurs possibilités ? On fait le point.

Publicité

Les Lakers l’ont montré ces deux derniers étés, ils n’ont pas peur d’employer les grands moyens pour renforcer leur effectif. Après LeBron James via la free agency il y a deux ans, c’est Anthony Davis qui a dernièrement rejoint la Californie en l’échange des nombreux jeunes assets que possédaient les Angelinos.

Redoutables depuis octobre avec leur duo de choc, ils ont pu cependant déplorer certaines défaites durant la saison, notamment face aux Clippers. Si l’exercice 2019-20 finissait par se révéler non fructueux pour eux, ils pourraient dès lors chercher à renforcer leurs rangs, en profitant par exemple de la situation floue entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert à Utah. Mais comment récupérer l’un des deux All-Stars ? Fadeaway World a imaginé deux trades possibles entre les deux franchises.

Publicité

Pour Donovan Mitchell

🔁 Les Lakers reçoivent : Donovan Mitchell, Jordan Clarkson

🔁 Le Jazz reçoit : Kyle Kuzma, Quinn Cook, Alex Caruso, Avery Bradley (s’il accepte sa player option)

Kyle Kuzma apparait comme le joueur transférable avec le plus de valeur aux Lakers. Offrir son rôle de troisième option offensive à Donovan Mitchell constituerait sans aucun doute un upgrade certain pour L.A. L’arrière a prouvé depuis deux saisons sa capacité à contribuer au scoring de son équipe, tout en se montrant assez adroit derrière l’arc (36.4% cette année). Sachant porter le ballon et à organiser de temps à autre l’attaque, il pourrait également répondre à l’un des soucis majeurs de l’équipe en l’absence de LeBron James.

Lire aussi | 5 meneurs qui pourraient fortement intéresser les Lakers

Publicité




Pour Rudy Gobert

🔁 Les Lakers reçoivent : Rudy Gobert

🔁 Le Jazz reçoit : Kyle Kuzma, Danny Green, Quinn Cook, Kentavious Caldwell-Pope (lorsqu’il aura accepté sa player option)

La possibilité de voir le Jazz s’accrocher à Mitchell reste néanmoins bien présente. L’alternative visant à récupérer Rudy Gobert pourrait alors plaire aux dirigeants Purple&Gold. Une raquette composée du Français et de AD ferait trembler l’ensemble de la ligue, et pourrait éventuellement permettre à LeBron James de se focaliser plus volontiers sur l’organisation de l’attaque. Le Jazz, en échange, récupérerait bon nombre d’assets de qualité avec Danny Green et Kentavious Caldwell-Pope, tandis que le jeune duo Mitchell-Kuzma pourrait devenir l’un des plus prometteurs de la ligue.

Publicité

Kyle Kuzma reste bien évidemment la pièce centrale de ces deux échanges. Il faudrait ainsi que Utah se montre confiant quant au potentiel du jeune intérieur pour rebâtir en partie l’équipe autour de lui, et voir l’un de ces trades voir le jour. Les Lakers, quant à eux, devraient sacrifier une bonne partie de leur supporting-cast qui se montre à la hauteur depuis octobre, ce qui constituerait une perte non négligeable.

Les incertitudes restent donc nombreuses concernant ces deux scénarios, mais ne les empêchent pas de se montrer réalistes. La condition sine qua non reste l’entente entre les deux stars du Jazz et l’ambiance du vestiaire, qui pourraient déclencher les hostilités si elles ne s’améliorent pas d’ici la reprise de la saison.

Publicité

Sacrifier une partie importante de l’effectif pour attirer un troisième star, ou conserver un roster qui affichait des signes prometteurs : l’équation s’annonce difficile à résoudre pour les Lakers, qui pourraient malgré tout par ce premier biais s’attacher les services de Donovan Mitchell ou Rudy Gobert.

Donovan Mitchell Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus