NBA – Adam Silver prend la défense de Rudy Gobert devant les joueurs

Rudy Gobert dépasse Karl Malone dans l'histoire du Jazz
Brad Mills

Critiqué par beaucoup de monde depuis l’arrivée du coronavirus en NBA, Rudy Gobert peut compter sur le soutien d’Adam Silver. Le commissionner a pris la défense du joueur devant ses homologues lors d’un récent appel.

Publicité

Voilà près de deux mois que la NBA est désormais à l’arrêt. Aucune date de retour ne fuite même si les choses vont tout doucement vers l’avant, comme l’a confirmé Adrian Wojnarowski avec ses dernières informations. Dans les jours à venir, de multiples franchises vont réouvrir leur centre d’entraînement et accueillir les joueurs sous des règles sanitaires strictes.

C’est un début. Néanmoins, le vrai retour de la ligue semble encore très loin. La patience est requise et Adam Silver l’a confirmé directement aux joueurs, ce vendredi lors d’une conférence à distance.

Publicité

Le commissionner a sorti son téléphone pour avoir une discussion avec les joueurs. Au menu : les entraînements, le retour de la NBA, les fans et… Rudy Gobert. A l’image de Donovan Mitchell, certains ont blâmé le Français pour son comportement avant l’arrêt de la ligue et la contamination de plusieurs joueurs. Silver a pris sa défense.

Lire aussi | Au Jazz, où en est-on dans l’embrouille entre Gobert et Mitchell ?

Sources : Adam Silver a été très clair durant la conférence téléphonique, expliquant aux joueurs que Rudy Gobert n’était pas le premier joueur NBA à être testé, il était le premier à être testé positif. La NBA était en avance sur la situation pour assurer la sécurité, avant que le virus ne fasse fermer le pays

Publicité

Au final, rien ne permet de confirmer que Gobert était le premier cas de COVID-19 en NBA. De ce que l’on sait, Spida aurait très bien pu être la source au sein du Jazz. Toujours est-il qu’aucun cas n’est à déplorer aujourd’hui, soit une excellente nouvelle.

Pour information, il est vrai que « Gobzilla » n’était pas le premier joueur testé. Quelques semaines après cet événement, Steph Curry avait confirmé avoir passé un test bien avant le pivot, une première pour la NBA à ce moment-là.

Publicité

Une mise au point importante d’Adam Silver devant tous les joueurs. Rudy Gobert a sans doute grandement apprécié.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus