Coup dur pour Shannon Brown, qui enchaîne les déboires. L’ancien Laker, double champion NBA aux côtés de Kobe Bryant, va passer quelques temps derrière les barreaux.
Auteur d’une carrière honnête mais discrète avec 7.6 points de moyenne, Shannon Brown a surtout marqué les fans lors de son passage aux Lakers, entre 2009 et 2011. Le temps pour lui de gagner deux bagues, et de poser un des contres les plus sales de l’histoire, dont le coup de sifflet reste aujourd’hui scandaleux :
Malheureusement pour Brown, la retraite se passe nettement moins bien. Après un divorce l’an passé, le voilà désormais derrière les barreaux. Il a été arrêté pour avoir tiré des coups de feu sur deux personnes qui sont entrées dans sa maison de Tyrone, en Géorgie. Le portail et la porte étaient ouvertes, et la maison est actuellement en vente.
Lire aussi | Giannis s’exprime après son violent hacking
Difficile de faire la lumière sur l’affaire pour l’instant, puisque le couple qui est entré dans la maison affirme qu’il a annoncé sa présence, et qu’une voix leur disant « Entrez ! » a émané de l’intérieur de la propriété. Le journal The Citizen explique la suite :
Alors qu’ils allaient entrer dans la maison, Brown a surgi, tenant un fusil dans les mains, ce qui les a forcé à partir immédiatement tandis que l’ancien joueur a tiré « 5 ou 6 coups en leur direction ».
Brown, lui, explique avoir pensé qu’il s’agissait de voleurs qui s’introduisaient dans sa résidence.
Une enquête épineuse pour la police locale, qui a mis Brown derrière les barreaux pour l’instant :
Un homme de Tyrone a été écroué pour « assaut aggravé » après avoir tiré au fusil en direction de deux personnes qui entraient dans sa maison, dont le portail et la porte étaient ouvertes. Shannon Brown, 34 ans, a été inculpé d’après les rapports de police de Fayette County.
La descente aux enfers continue pour Shannon Brown, qui accumule les faux pas et mauvaises nouvelles. Espérons que le NBPA lui vienne en aide afin de remettre sa vie sur les bons rails.