Le confinement est l’occasion pour d’anciennes stars de la ligue de donner leur opinion sur le fameux débat du GOAT. Le dernier en date n’est autre que Steve Nash, qui a lâché son top 3.
La diffusion de The Last Dance a permis à la sphère NBA de relancer un débat pour le moins agité : celui du GOAT. La grande majorité du temps, on retrouve Michael Jordan d’un côté, et LeBron James de l’autre. D’autres préfèrent placer Kobe Bryant au sommet de ce classement, ou encore Kareem Abdul-Jabbar à l’image d’Isiah Thomas récemment.
Chacun son avis sur ce sujet sensible. Bagues, stats, concurrence… Tous les arguments sont bons pour défendre son joueur..Les 50 états des Etats-Unis se sont prêtés au jeu récemment, tout comme Steve Nash dans le podcast « All The Smoke ». Voici son avis.
Je pense que MJ est et sera mon choix (pour le GOAT), toujours. Quand vous parlez de Kobe et LeBron, je comprends tout à fait pourquoi certains mettent LeBron là où il est : en première ou deuxième position dans l’esprit de beaucoup. Quand on regarde tout ce qu’a accompli LeBron durant sa carrière, il est difficile de contester ça.
Je pense qu’à son meilleur niveau, Kobe est juste là avec eux. Quand il était dans un bon jour et jouait à son top niveau, il était bon comme on ne l’avait jamais vu. Je pense que vous comprenez mon top 3 : Jordan, LeBron, et Kobe sur l’ensemble.
Lire aussi | Charles Barkley explique pourquoi Michael Jordan est le GOAT
Un classement qui devrait donner satisfaction à beaucoup de monde. Pas étonnant de voir Nash placer Jordan aussi haut, lui qui reconnait avoir eu peur de Sa Majesté :
La seule chose que je me rappelle à propos de jouer contre lui est qu’il y avait une vraie peur de l’affronter. Je n’ai jamais vu la ligue avoir aussi peur de jouer contre un joueur.
Pas de doute, Michael Jordan a laissé des traces lors de son passage dans la ligue. Steve Nash en garde un souvenir bien fort.