L’esprit de compétition légendaire de Michael Jordan n’a aucune limite, pas même celle du sang. Un jour, MJ a même très sérieusement blessé son jeune fils lors d’une session sport.
On ne s’avance pas trop en écrivant que Michael Jordan est le compétiteur le plus féroce que la NBA ait jamais eu en son sein. Après tout, un joueur capable d’insulter ou frapper ses coéquipiers ou de leur retirer de la nourriture lorsqu’ils ont fait un trop mauvais match n’a par définition aucune limite.
On sait que ce problème de compétitivité, que MJ reconnait volontiers, lui a valu quelques désagréments, notamment via les multiples polémiques sur ses paris astronomiques. Mais même dans l’intimité de son foyer, His Airness ne savait pas s’arrêter.
Ce sont ses fils, Marcus et Jeffrey, qui ont raconté l’anecdote dans l’émission « The Breakfast Club » de la radio Power 105.1 FM. On y apprend que MJ a tout simplement infligé 30 points de suture à la chair de sa chair en plein match improvisé de foot US :
Lire aussi | Le fils de Michael Jordan raconte une scène géniale à la maison avec son père
Marcus : Quand on était petits, on jouait au foot US avec lui, à genoux. On faisait des petits plaquages à mon père, ce genre de trucs. Une fois, on jouait dans la chambre des parents, et il y avait une de ces tables en rond au bout du lit. Jeff part pour un touchdown, et je n’oublierai jamais, mon père le plaque directement dans la table en verre, tête la première dedans. J’ai cru que Jeffrey était mort. Jasmine (la fille de MJ, ndlr) et moi étions terrifiés, on pleurait. Ma mère est rentrée dans la pièce et pète un câble sur mon père en mode : « Vous faites quoi ??? » Jeff, je crois que tu as eu quoi, 25 points de suture ?
Jeffrey : Ouais, une trentaine.
Marcus : Donc voilà, c’est le genre de compétiteur que Michael était (rires). Evidemment c’était un accident.
Même face à ses propres enfants en bas âge, Michael Jordan n’a pas pu s’empêcher de monter le curseur d’intensité. Le résultat aurait pu être dramatique, et on imagine que MJ a dû se sentir bien bête quand sa femme est venue, à juste titre, le corriger.
Si l’histoire prête à sourire avec du recul, elle est aussi un peu flippante. Michael Jordan est décidément à part…