NBA – Pourquoi Steve Kerr craint les prochains épisodes de The Last Dance

Steve Kerr s'est exprimé sur les embrouilles dans le vestiaire des Warriors
SFGate (DR)

Alors que les épisodes 7 et 8 de « The Last Dance » approchent à grands pas, un homme n’est pas spécialement pressé de découvrir les images : Steve Kerr. L’ancien coéquipier de Michael Jordan s’explique.

Publicité

Plus la série The Last Dance avance, plus les révélations sont nombreuses et croustillantes. On pense notamment à la surprenante escapade olé-olé de Dennis Rodman et Carmen Electra dans le centre d’entrainement des Bulls, détaillée quelques heures après les épisodes 3 et 4.

Concernant la dernière salve, en date de dimanche dernier, les numéros 5 et 6 étaient beaucoup plus difficiles à regarder, les adeptes sont formels sur ce point. Et à l’aube de deux nouveaux numéros, une nouvelle voix se lève pour témoigner de son inquiétude : celle de Steve Kerr.

Publicité

Le coach a confié sa réticence au détour d’une interview avec ESPN :

C’est vraiment bizarre, et je sais que ça va devenir encore plus étrange.

Mais pourquoi « encore plus étrange » ? L’ancien coéquipier de Michael Jordan entre 1994 et 1998, devenu aujourd’hui glorieux tacticien des Warriors, dévoile ses raisons. En cause, sa célèbre bagarre avec la vedette de l’émission.

Lire aussi | Pourquoi Steve Kerr est embarrassé par la diffusion de The Last Dance vis-à-vis d’un coéquipier

Publicité




Cette bagarre, ce n’est pas quelque chose dont je suis fier. Ça arrive de temps en temps dans la plupart des équipes pendant une saison. Les gars se chauffent pendant l’entraînement. Cela est juste inhérent à la compétition de haut niveau.

Mais c’est très, très étrange de savoir que tout le monde entende cette histoire et en parle, et qu’ensuite je vais être devant les caméras pour m’expliquer. Michael aussi. Les gens vont examiner tout ça

Si cet incident a cimenté sa solide relation avec Jordan, Steve Kerr est très clair là-dessus, il craint tout de même de brasser à nouveau le passé. Surtout si la production venait à ressortir de potentielles images.

Publicité

Il y a une raison si les cameramen ne sont généralement pas autorisés à avoir ce type d’accès. Maintenant, je ne pense pas qu’il y ait eu des images de cette bagarre, parce qu’elle ne s’est pas produite en 1998, mais rien que le fait de tout déterrer, d’en parler à nouveau, ce n’est pas très amusant.

Pour le moment, on ne sait pas si les réalisateurs ont des images de cette bagarre, et surtout s’ils ont prévu de les diffuser ou non. Le documentaire est certes très proche de la réalité, mais parfois certains passages sont adaptés. La preuve avec une séquence polémique dans les derniers épisodes, considérée par certains comme un mensonge.

Publicité

Qu’importe si les images de la bagarre entre Steve Kerr et Michael Jordan sont diffusées ou non, au rythme où les anecdotes ressortent après chaque épisodes, il ne fait que peu de doutes qu’elles devraient ressortir sur les réseaux sociaux. Désolé Steve !

NBA 24/24 Steve Kerr The Last Dance

Les dernières actus