Toujours très bavard durant ce confinement, Shaquille O’Neal a fait des Warriors ses dernières victimes en date. Le pivot a sorti une déclaration qui risque d’en faire bondir plus d’un.
Quarantaine ou non, ne comptez pas sur Shaquille O’Neal pour se retenir de livrer le fond de sa pensée et sortir quelques phrases polémiques. La dernière en date est pour le moins inattendue et elle est destinée aux Warriors. Pour le Shaq, aucun doute : la franchise californienne n’aurait eu aucune chance de titre à son époque, au début des années 2000.
Ils auraient été à la sixième ou septième place. Ils n’auraient même pas été dans la lutte pour le titre.
Cette phrase sortie dans son propre podcast va sans doute en énerver plus d’un en Californie. A la manière de beaucoup d’anciens joueurs, le Big Cactus n’est visiblement pas très impressionné par le niveau de jeu des Dubs. Une réponse probable à Draymond Green, qui avait affirmé que lui et Steph Curry auraient détruit O’Neal en pick-and-roll.
Lire aussi | La coupure, une aubaine pour les Warriors dans le dossier Giannis ?
Mais les Warriors ne sont pas la seule cible du Shaq. C’est toute la ligue entière qui est visée puisque selon lui, Michael Jordan et le jeune Diesel du Magic auraient roulé sur le reste de la compétition :
Jordan aurait tourné à 45 points et la ligue se serait plainte de ces deux joueurs. Ils auraient dit : « Mike est trop fort et ce nouveau nommé Shaq à Orlando est trop dominant. Qu’est-ce qu’on va faire ? »
Voir le Shaq dans l’ère du spacing et des trois points à outrance ? On peut imaginer qu’il aurait eu quelques difficultés. En revanche, il est clair qu’il n’aurait eu aucun mal à détruire la raquette adverse, et tout particulièrement celle de Golden State.
Toutefois, et même si l’on comprend que O’Neal ne soit pas un amoureux du jeu des Warriors, les déclarer hors-course pour le titre à son époque est une phrase pour le moins risquée. Il ne faut pas oublier le gros niveau de jeu des Californiens, et avant même l’arrivée de Kevin Durant.
Shaquille O’Neal ne porte pas les Warriors dans son coeur. On attend désormais avec impatience la réponse de Draymond Green, qui sort tout juste d’un bon clash avec Charles Barkley.