Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser intelligemment pendant l’épidémie ? Un récent tweet d’Allen Iverson en est le parfait exemple, en plus de faire passer un sérieux message. Génie
Si l’heure du déconfinement approche en France, dès le 11 mai selon les différentes zones, d’autres pays dans le monde n’en sont pas encore à ce stade. On pense notamment aux Etats-Unis, territoire le plus touché dans le monde par le coronavirus.
Certaines activités liées à la NBA reprennent déjà tout doucement, comme le rapporte les dernières informations, mais la réouverture des nations passera forcément par des mesures de sécurité sanitaire drastiques. Et ce, sur tous les aspects de la société.
Parmi ces mesures, la principale reste la distanciation sociale, ou les fameux « gestes barrière » face à l’épidémie. Prendre ses distances, éviter les contacts rapprochés et les rassemblements, autant de consignes qu’il faut avant tout faire comprendre aux citoyens. Et pour ceux qui suivent le basket, on peut compter sur Allen Iverson.
Lire aussi | Le tweet de Pat Beverley qui passe mal pendant les galères de Giannis
On parle de pratiquer la distanciation sociale #RestezalaMaison #RestezenSécurité
L’ancien joueur a livré un génialissime remake de son fameux discours « We talkin about practice » de 2002. Une idée simple et drôle pour faire passer un message qui pourra aider à sauver des vies dans les mois à venir. C’est aussi ça, être un MVP dans l’âme.
La prochaine fois que vous entrerez dans un magasin, n’oubliez pas les paroles d’Allen Iverson. « We talkin about practicing social distancing, man ».