Derrière un LeBron James reconverti à la mène cette saison, il manque encore un meneur aux Lakers pour venir renforcer le roster après une année décevante pour Rajon Rondo. Voilà 5 noms qui pourraient intéresser la franchise californienne.
–
5. Goran Dragic
Après le pactole en 2015 avec des émoluments de 85 millions de dollars, Goran Dragic a eu le droit à son gros contrat. A bientôt 34 ans, il est l’heure peut-être pour lui d’aller chercher une bague. Ça tombe bien, il sera agent libre cet été. Les Lakers pourraient bien lui faire les yeux doux, à condition qu’il ne soit pas trop gourmand.
4. Darren Collison
Disparu de la NBA depuis quelque temps déjà, Darren Collison a feinté les deux équipes de Los Angeles plus tôt dans la saison. Désireux de revenir dans la ligue, il a finalement changé d’avis, préférant sans doute effectuer une saison complète. Il devrait donc être opérationnel pour cet été. Si le niveau est encore bon, les Lakers auront tout intérêt à se renseigner comme il y a quelques mois.
3. Ricky Rubio
Ce n’est pas le nom le plus glamour de la liste, mais Ricky Rubio a sans aucun doute ce qu’il faut pour combler les manques à Los Angeles. Problème de taille comparé aux autres ? Il joue aux Suns et touche 17 millions par saison. Un Danny Green devrait ainsi être sacrifié pour l’accueillir. Pas sûr que le front office donne la priorité à cette option.
2. Derrick Rose
Très performant avec les Pistons, Derrick Rose a retrouvé un excellent niveau. Les blessures sont encore un peu présentes, mais rien de grave à signaler. Dans sa dernière année de contrat dans une équipe en perdition à l’Est, Rose aura sans doute un ticket de sortie s’il le désire. Une offre autour d’Alex Caruso et quelques picks de draft pourrait satisfaire Detroit. Le trade est en tout cas largement réalisable.
1. Spencer Dinwiddie
Si les Angelinos veulent du lourd, voilà la piste à privilégier. Spencer Dinwiddie a été excellent avec les Nets, remplaçant ainsi Kyrie Irving. Mais un meneur à plus de 20 points de moyenne et 6.8 passes a un prix. Kyle Kuzma devra faire le voyage inverse ainsi qu’un pick de draft probablement. Mais alors pourquoi Brooklyn le laisserait partir ? Pour la simple raison que le fit n’est pas évident aux côtés d’Irving, et surtout Kevin Durant.
Lire aussi : 5 joueurs majeurs crédibles qui pourraient rejoindre les Knicks cet été
Du beau monde pour les Lakers à la mène de disponible. Avec Kyle Kuzma, les possibilités sont nombreuses en cas de trade. Au front office de faire le bon choix.