Pire bilan de la ligue, les Warriors possèdent les meilleures chances d’obtenir le first pick de la prochaine draft. Pour un ancien coach, il faut absolument le trader et voici pourquoi.
Après une accession en finale l’an passé, les Warriors ont effectué une chute vertigineuse. La franchise californienne possède désormais le pire bilan de la ligue et s’attend à un bon choix lors de la prochaine draft. Elle aurait d’ailleurs déjà trouvé sa cible afin de se renforcer.
Mais faut-il vraiment conserver ce pick, surtout s’il s’agit du premier choix ? Tout le monde n’est pas de cet avis. Pour d’autres, il faut impérativement l’échanger. C’est le cas par exemple de Jeff Van Gundy.
Celui qui est désormais analyste s’est exprimé sur le futur choix des Dubs. Alors que la franchise entend bien revenir en playoffs dès l’an prochain, quelle est la meilleure stratégie à adopter ? JVG a un avis clair le sujet qu’il a partagé auprès du podcast « KNBR 680 ».
Lire aussi | « Les Warriors ne seront pas meilleurs que les Lakers et Clippers »
Bob Myers fait un fantastique job, Steve Kerr fait un incroyable job en tant que coach et ils ont les bons joueurs pour cette équipe – mais Steph Curry n’est pas jeune. Donc si vous pouvez acquérir en trade ce joueur capable de booster vos chances de tout gagner, je pense que ce sera l’option la plus viable pour eux.
La bonne nouvelle c’est qu’il y aura beaucoup d’opportunités à saisir. Leur saison a été difficile, mais je sens qu’ils vont réussir à surmonter ça et en ressortir avec un formidable joueur ou plusieurs avec ce choix de draft.
Autre bonus de la franchise : une mid-level exception obtenue dans le trade d’Andre Iguodala de 17.2 millions de dollars. Avec un bon échange, les Dubs peuvent donc frapper fort sur le marché cet été. Reste à savoir si drafter un jeune joueur, comme James Wiseman, est la bonne tactique. Toujours est-il que leur but reste le même : la victoire.
Les Warriors auront un choix important à faire cet été. A voir si le front office saura répondre présent.