Si Vince Carter ne sait pas encore s’il est officiellement retraité, le joueur des Hawks pense déjà à « l’après ». Il a dévoilé ses plans, et c’est plutôt ambitieux.
Alors que la saison est toujours en pause sans aucune idée concernant une date de retour, Vince Carter se retrouve décidément dans une drôle de situation. Prêt à prendre sa retraite à l’issue de l’exercice, le vétéran ne sait pas encore si c’est la fin pour lui après 22 saisons dans la ligue.
Pour le savoir, il devra attendre la décision d’Adam Silver. Soit la saison régulière pourra reprendre et Vinsanity pourra savourer ses derniers mois, ou bien alors il est déjà retraité sans même le savoir. Pas de quoi l’empêcher de tacler salement quelques joueurs lors de sa dernière interview.
Qu’importe le scénario, et avec cette longue pause, Carter pense naturellement à ce qu’il veut faire pour la suite. Tony Parker avait déjà partagé son rêve fou dans les 5 ou 10 ans à venir, et disons que VC se situe dans une catégorie similaire. Le vétéran a de grosses ambitions pour la suite de sa carrière comme il l’explique dans le podcast de Tip Harris.
Lire aussi | Carter raconte une anecdote avec Pippen et un arbitre sur l’ancien temps
Je veux commenter des matchs, je veux rester dans le milieu. Je veux continuer à être un mentor à un certain niveau. J’ai l’aspiration de faire partie d’un groupe de propriétaires. Je ne gagne pas autant d’argent pour acheter une franchise comme Michael Jordan et les Hornets… Mais à un moment, je veux en faire partie afin d’être le mentor dont les joueurs ont besoin, et je veux combler ce vide entre les proprios et les exécutifs.
De grosses ambitions pour Carter qui a eu du temps pour penser à la retraite. Autant dire qu’il veut rester actif et principalement dans le milieu de la balle orange. Un futur rôle dans un front office après une carrière de commentateur ? Voilà à quoi pourrait ressembler l’après pour Vinsanity. On peut dans tous les cas se réjouir dans le voir rester dans les parages pour un long moment.
Vince Carter est ambitieux pour la suite de sa vie. Espérons qu’il rencontre également du succès dans ce domaine.