Alors qu’il se prépare à faire son retour la saison prochaine, Klay Thompson sera bientôt le héros d’un documentaire sur sa rééducation. Dans le trailer, il en profite pour montrer qu’il n’a rien perdu de son sens de la phrase qui fait mouche.
Désormais totalement remis de sa grave blessure au genou subie il y a 11 mois, Klay Thompson n’a plus qu’à patienter jusqu’à la saison prochaine. Si la campagne 2019-2020 reprend, cela se fera de toutes façons sans les Warriors et les autres équipes mal classées, écartant ainsi la possibilité de voir Killa Klay reprendre du service cet été.
Pour tuer le temps, le sniper a contribué à un documentaire de Kaiser Permanent, centré sur sa rééducation et intitulé « Above The Waves ». En voici le trailer :
Lire aussi | Kyrie Irving envoie un message bouillant avant son retour
Une phrase a particulièrement retenu l’attention des observateurs dans ce trailer : celle d’un Thompson agacé par l’idée selon laquelle la dynastie des Warriors serait officiellement terminée.
Il est vrai que cette saison, plusieurs journalistes, analystes et même joueurs ont proclamé la fin du run de Golden State. Klay s’inscrit en faux :
Ça me tue à l’intérieur de moi-même quand je vois les autres équipes, les grandes gueules et certains de mes pairs qui disent : « La dynastie est finie, ils ont eu un super run ».
Pour Klay, la dynastie va au contraire se poursuivre, et il entend bien y contribuer :
J’ai encore tellement à donner au basket. La patience construit le caractère.
Ces dernières semaines, des exécutifs avaient notamment estimé que les Warriors ne seraient pas aussi fort que les Lakers et les Clippers l’an prochain, même avec les Splash Brothers. D’autres ont également enterré les espoirs de titre de Dubs vieillissants et désormais sans Kevin Durant, ce qui ne devrait pas manquer de motiver Green, Curry, Klay et toute la clique.
Klay Thompson va revenir le couteau entre les dents, avec un seul objectif en tête : la bague. Et faire taire tous ceux qui ont déjà enterré ses Warriors et lui.