NBA – Comment les Lakers continuent de s’améliorer malgré le confinement

qu'attendre de la deadline des lakers ?
Sliver Screen & roll (DR)

Comme les 29 autres équipes, les Lakers sont privés de balle orange depuis maintenant deux mois. Mais loin de se laisser abattre, ils travaillent pour continuer à s’améliorer.

Publicité

2 mois sans une visite au gymnase, c’est une éternité pour n’importe quel joueur NBA. Mais dans le cas des Lakers, qui étaient sur la voie royale dans leur objectif de sacre en juin, c’est en plus de ça un énorme coup dur. Les Angelinos font partie des franchises qui ont le plus envie de reprendre la saison, et on peut les comprendre.

Au moment de l’interruption, ils trônaient en tête de la conférence Ouest et sortaient de deux victoires clés, acquises le même weekend face aux Bucks et aux Clippers.

Publicité

Tout ça paraît désormais bien loin, mais la franchise pourpre et or ne peut pas se laisser abattre. Au contraire, elle entend mettre à profit ce « break » pour s’améliorer encore, avec un certain Frank Vogel aux manettes.

Lire aussi | Le gros compliment de LeBron à Larry Bird

Le mois d’avril a été consacré à la préparation de potentiels matchups de playoffs, le staff se penchant notamment sur le cas des Grizzlies ou des Pelicans. Désormais, en mai, c’est focus sur le jeu de l’équipe et son système :

Nos analystes vidéo ont fait un travail super pour compiler un grand volume d’extraits qui nous permettent d’étudier ce qui fonctionnait pour nous, ce que nous devons améliorer, et surtout, de nous rappeler à quel point nous avons une bonne équipe.

Ces réunions via Zoom ont été très excitantes et très encourageantes. C’est quelque chose qui renforce encore davantage mon envie de finir la saison quand la situation sera sous contrôle.

Publicité

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers à Los Angeles, on cherche plutôt à se perfectionner. Une stratégie totalement compréhensible de la part de Frank Vogel : même si les Lakers ont cartonné, ils ont quelques points faibles à dénoter, comme leur absence de ball-handling hors LeBron James, qu’il faut résoudre ou au moins « cacher » dans l’optique des playoffs.

L’idée est donc de cibler ce qui ne va pas, pour y remédier au plus vite quand les joueurs pourront à nouveau fouler les parquets. Avec un seul objectif au bout, toujours : le titre.

Publicité

Confinement ou pas, Frank Vogel continue à plancher pour améliorer ses Lakers. Ça tombe bien, le retour au gymnase pour les premiers joueurs concernés pourrait se faire la semaine prochaine.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus