Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Stephen Curry sait mettre à mal ses adversaires le moment venu. Preuve en est avec son bilan contre les meilleurs en playoffs.
–
5. Stephen Curry contre Damian Lillard (10-0)
En voilà un qui a du mal contre Curry en playoffs. Damian Lillard n’a toujours pas gagné contre les Warriors en postseason et le 4-0 en finale de conférence en 2019 n’a rien arrangé. Avec 31.1 points de moyenne pour le Chef contre 26.8 pour le meneur des Blazers, pas de doute que Curry prend le dessus dans ce duel de stars.
4. Stephen Curry contre LeBron James (15-7)
Si LeBron James reste un meilleur joueur individuel que Steph, son bilan ne plaide pas en sa faveur lors des playoffs. La période aux Cavaliers a fait beaucoup de mal et le King n’a rien pu faire contre l’armada de Golden State pendant quelques saisons, si l’on met de côté la campagne de 2016. Maintenant que KD est parti, on est curieux de voir les prochains affrontements entre les deux hommes.
3. Stephen Curry contre James Harden (14-6)
Là encore, Curry a largement le dessus sur son adversaire. Et même si James Harden a pris 6 matchs contre les Warriors, il n’a toujours pas battu la franchise californienne en playoffs. Que ce soit en 2015 (4-1), 2016 (4-1), 2018 (4-3) et enfin 2019 (4-2), les Texans n’y arrivent pas. Steph a l’avantage, et il compte bien le conserver durant les années à venir. A suivre.
2. Stephen Curry contre Kevin Durant et Russell Westbrook (4-3)
Une seule opposition entre les trois hommes : celle de 2016 où les Warriors sont revenus d’un déficit de 3-1. Derrière, tout le monde connaît la décision très polémique de Kevin Durant. Pour le moment, l’avantage est donc pour Curry et ce pourrait être le cas pour quelques années. Avec KD à l’Est, il faudrait compter sur un duel entre Warriors et Nets en grande finale pour revoir les deux hommes s’affronter en postseason…
1. Stephen Curry contre Kawhi Leonard (5-8)
Si l’on met de côté Blake Griffin, Kawhi Leonard est le seul joueur à avoir l’avantage sur Curry durant les playoffs. Pour la première fois, il faut remonter à 2013, les Spurs avaient alors pris le dessus sur les Warriors avec un 4-2. La campagne de 2017 avait eu lieu sans The Klaw, qui s’était blessé lors du premier match à la cheville. Lors des dernières playoffs, pour son nouveau titre, Kawhi avait eu l’occasion d’accroître son avance sur Steph.
Lire aussi : 5 meneurs qui auraient totalement dominé en 2020
Steph Curry domine la majorité des joueurs en playoffs, même si cela n’est pas une surprise avec le succès des Warriors. On attend du mieux contre Kawhi Leonard cependant.