Avec un choix attendu dans le top 10 de la prochaine draft, les Knicks vont avoir l’apportunité d’accueillir un jeune pour se renforcer. Une nouvelle cible vient d’apparaître sur leur radar.
Avec le sixième pire bilan de la ligue, les Knicks seront encore très bien placés à la prochaine draft. Une place dans le top 5 ou 10 ? Le front office devra faire le bon choix quoi qu’il arrive afin de franchir un nouveau cap. Leur priorité semble en tout cas bien définie : un meneur.
Plusieurs noms ont déjà fuité dans la presse, comme celui d’un Français par exemple. Mais la concurrence est bien présente dans la Big Apple.
L’autre prospect qui fait chavirer le coeur des dirigeants ? RJ Hampton. Celui qui est parti jouer en Nouvelle-Zélande l’an passé est attendu dans le top 10 de la draft, même si sa blessure au niveau des côtes pourrait le pénaliser. Toujours est-il que son nom intéresse grandement les Knicks selon le NY Post.
Lire aussi | Du mouvement pour les Knicks à la draft ?
Considéré meneur voire combo-guard pour d’autres, Hampton est-il la solution pour les Knicks ? Peut-être. Mais il possède un défaut important : 29.5% à trois points. Comprenez par là qu’il n’est pas un as dans le domaine et cela pourrait poser problème aux cotés de RJ Barrett. Un backourt inefficace à trois points dans la NBA moderne ? C’est risqué.
Comparé à Russell Westbrook à de multiples reprises, le jeune joueur a été jugé récemment comme un « athlétique Spencer Dinwiddie ». Autant dire que le futur du prospect divise parmi les scouts.
Les Knicks auront un choix délicat à faire le soir de la draft. Pas le droit à l’erreur quand il s’agit du futur de la franchise.